« Espion à l’Ancienne« , réunit à nouveau la star Ted Danson et le créateur Mike Schur. Les deux hommes avaient déjà collaboré sur « The Good Place ».
La série, qui a été commandée par Netflix en mars 2023, est basée sur le documentaire « The Mole Agent », qui a été nommé aux Oscars. Ted Danson joue le rôle de Charles, un professeur à la retraite qui est dans une impasse après la mort de sa femme et qui s’est éloigné de sa fille, Emily (Mary Elizabeth Ellis).

Ce qui vous attend

« Lorsque Charles découvre une petite annonce de la détective privée Julie (Lilah Richcreek Estrada), il a envie de se lancer dans une nouvelle aventure. La mission de Charles : s’infiltrer dans la maison de retraite Pacific View à San Francisco et résoudre le mystère d’un héritage familial volé. Tout le monde, les résidents comme le personnel, est un suspect potentiel, et c’est à Charles de résoudre l’affaire sans tomber dans le collimateur de Didi (Stephanie Beatriz), la directrice de Pacific View, qui voit tout et sait tout. Mais faire profil bas s’avère difficile, car l’affable Charles se fait rapidement aimer de ses collègues résidents. Le fait d’être une taupe entraîne Charles dans un voyage passionnant qui lui fait réaliser qu’il a encore beaucoup de vie à vivre – et lui permet de renouer avec sa fille Emily.

Stephen McKinley Henderson, Sally Struthers, Eugene Cordero, Margaret Avery, John Getz, Susan Ruttan, Lori Tan Chinn, Clyde Kusatsu, Marc Evan Jackson, Jama Williamson, Wyatt Yang, Deuce Basco, Lincoln Lambert et Kerry O’Malley font également partie de la distribution.

Une série pleine de promesses

Avec un mélange de comédie, de mystère et d’émotion, « Espion à l’Ancienne » s’annonce comme une exploration des secondes chances et des connexions humaines. Sous la direction de Mike Schur, connu pour son talent à combiner profondeur émotionnelle et humour intelligent (Parks and Recreation, The Good Place), cette série semble destinée à toucher le cœur des spectateurs tout en les faisant rire.

Le contexte d’une maison de retraite, rarement exploré dans les séries contemporaines, offre un cadre unique, à la fois nostalgique et riche en opportunités narratives. Les résidents de Pacific View ne manqueront probablement pas d’ajouter une bonne dose d’excentricité et de tendresse à l’histoire.

A lire aussi:
« Cent ans de solitude » : comment Netflix donne vie à une œuvre culte

Un thème universel

Au-delà de son intrigue principale — résoudre un mystère de vol —, « Espion à l’Ancienne » semble traiter de sujets profondément humains : la perte, le vieillissement, la famille et le besoin de se sentir utile. Alors que Charles s’engage dans cette aventure inhabituelle, il est clair que sa quête pour élucider le mystère n’est qu’un prétexte pour une transformation personnelle, pleine de découvertes et de réconciliations.

Avec « Espion à l’Ancienne », Netflix continue de renforcer son portefeuille de séries originales engageantes et uniques. Dès le 21/11 !

Dans la même catégorie