Amatrices et amateurs de cinéma, les cinéphiles se reconnaissent souvent par  amour des listes. Partout, tout le temps. D’ailleurs, l’une des premières que se pose deux cinéphiles quand ils se rencontrent est souvent : « c’est quoi ton top [insérez un chiffre entre 3 et 10 ici]? » Et de manière générale, personne ne sait vraiment répondre à la question. C’est aussi comme ça qu’on reconnaît le cinéphile.

Pour autant, tout amateur de films qui se respecte a déjà comparé sa liste au top 250 d’IMDb. Histoire de voir à quel point il est – ou non – en accord avec la planète cinéma. Et pour ceux qui aiment binger les tops, et ont déjà épuisé le top IMDb et ceux de Cinenews, Streamnews vous propose un nouveau défi pour 2022 : le top 1000 MUBI.

Si vous ne connaissez pas MUBI, c’est une plateforme internationale spécialisée dans les pépites de cinéma, et les films compliqués à trouver. Et son top 1000, mis à jour chaque semaine, recèle bien des trésors insoupçonnés. Pour vous y plonger, c’est par ici.

Tous les films ne sont pas visibles sur la plateforme, mais vous aurez tout de même un bon choix, régulièrement renouvelé. Et sachez que Mubi se découvre avec 7 jours d’essai gratuit, puis à 9,99€/mois.

Alors, viendrez-vous à bout de ce top en 2022 ?

Sortez votre outil de listing préféré, vous allez avoir du cinéma à regarder.

Dans la même catégorie