Sorti au cinéma en juillet 2022 en Belgique, Everything Everywhere All at Once est une des grosses surprises de cette année. Entre Matrix et Marvel, le long-métrage nominé aux Golden Globes est désormais disponible sur Prime Video. Un régal à ne pas rater.

De quoi ça parle ?

Evely Wang dirige une blanchisserie mais elle est à bout. Evelyn ne comprend plus sa fille, son mari veut divorcer, elle croule sous les impôts et doit également s’occuper de son père. Sa vie va changer quand elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle peut explorer toutes les vies qu’elle aurait pu avoir en faisant d’autres choix. Mais attention, elle va devoir affronter des forces obscures pour sauver le monde et sa famille.

Le multivers, en littérature ou plus récemment au cinéma est mis en avant. Et dans « Everything Everywhere All at Once », les réalisateurs l’ont exploité avec brio et équilibre. Sans être pour autant trop extravaguant, le spectateur se laisse pleinement convaincre grâce à un récit cohérent et teinté d’humour. Car oui, il ne faut pas prendre ce film avec tout le sérieux du monde, mais il ne tombe certainement pas dans une parodie de film d’action. L’humour et l’absurde sont omniprésents, mais sans excès.

A lire aussi:
Dix séries d’action à ne pas rater sur Prime Video

De l’action à revendre

Les scènes d’actions sont très bien réalisées et amène du croustillant au film, qui est visuellement parlant une véritable réussite. Une réussite également au niveau du casting. La performance de Michelle Yeoh qui incarne Evelyn est à souligner, autant dans l’action que dans l’émotion.

Grâce à une réalisation et un scénario aux multiples lectures, Everything Everywhere All at Once est une des réussites de l’année 2022. A découvrir dès à présent sur Prime Video.

Dans la même catégorie