Nous le savions déjà: Israël est devenu un acteur de premier plan en terme de séries. Et ce n’est pas False Flag qui nous fera changer d’avis, bien au contraire. Sortie en 2016, cette série d’espionnage politique a fait un carton dans le monde entier et pourtant n’a jamais été diffusé en Belgique. Etrange quand on sait que même Fox l’a acheté (ce qui est une première pour une série parlée dans une autre langue que l’Anglais).

Le pitch?

Le ministre de la défense iranienne est enlevé dans un hôte situé à Moscou. Les autorités russes accusent le Mossad et désignent 5 coupables. S’ensuit une enquête pleine de suspense et rebondissements.

L’histoire se base sur le meurtre bien réel, celui de d’un chef du Hamas, Mahmoud Al-Mabhouh. Assassiné dans sa chambre d’hôtel à Dubaï, l’enquête avait incriminé le Mossad.

Ici, nous sommes dans une inspiration totalement libre et assez incroyable. En effet, 5 citoyens lambda découvrent devant leur poste de télévision qu’ils sont accusés de l’enlèvement. Au fil de l’enquête, des révélations sont faites, des secrets éclatent au grand jour, et leur annonce est fortement mise à mal… Le thriller politique et policier est haletant et ce, dès les premières minutes du premier épisode.

A lire aussi:
5 films belges à regarder gratuitement !

Une seconde saison

Forte de son succès, la série nous offre une deuxième saison, sortie en 2019. Elle reste totalement dans le même esprit. Un attentat intervient lors de l’inauguration d’un pipeline, qui devait normalement assurer la paix entre la Turquie et Israël. L’enquête pointe directement le Hezbollah comme ennemi et avec, trois Israéliens lambda. On vous laisse imaginer la suite.

Bref, les deux saisons sont à voir d’urgence sur RTBF Auvio et nous rappellent l’excellente série australienne Secret City que l’on vous recommande vivement aussi!

 

Dans la même catégorie