Toute la Belgique a adoré la série « Undercover ». Bien de chez nous, elle racontait l’infiltration de 2 inspecteurs de police dans un camping du Limbourg. Leur mission : faire copain copine avec un des plus gros barons de la drogue Ferry Bouman.

Les personnages, le scénario, l’action, les décors réalistes, tout était parfait. Tout le royaume est tombé amoureux de cette fiction inspirée de faits réels.

Alors que les petits belges francophones se languissent d’avoir enfin accès à la seconde saison, Netflix leurs offre un spinoff. « Ferry » (Le Mauvais Camp en FR), un film dont les évènements ont lieu avant le début d’ « Undercover », sort ce vendredi !

Ferry ça raconte quoi ?

L’histoire débute en 2006 dans la ville d’Amsterdam, où Ferry Bouman travaille pour le puissant narcotrafiquant Ralph Brink, son mentor. Après avoir subi une violente attaque durant laquelle le fils de Ralph est grièvement blessé, le gang remarque que toutes les pistes mènent à un groupe de campeurs dans le Brabant, où Ferry est envoyé pour mettre la main sur les coupables. Il retrouve alors cette région qui lui est si chère mais qu’il avait fuie de nombreuses années auparavant. Les retrouvailles difficiles avec sa famille, le retour à la vie au camping et la rencontre avec Danielle, sa charmante voisine, commencent rapidement à le tourmenter. Ses aventures vont prendre une tournure inattendue qui mettra sa loyauté à l’épreuve…

A lire aussi:
La Casa de Papel : ce n'est pas vraiment terminé

Pourquoi un film ?

Frank Lammers qui incarne Ferry Bouman (Eddy Beaumont dans la version FR) est un acteur extrêmement populaire aux Pays-Bas. Hors dans la deuxième saison d’ « Undercover » (à laquelle la Belgique francophone n’a pas encore accès), son rôle était moins important. Ce changement a provoqué un tonnerre de mécontentement chez nos voisins. C’est alors que l’idée du spinoff se concentrant sur le personnage de Bouman arriva.

Que nous réserve « Ferry » ?

On y retrouve l’attachant casting d’ « Undercover » bien sûr. On apprendra comment Ferry Bouman a monté les échelons dans le trafic d’ecstasy. Pour le reste, le mystère demeure… Il faut voir le film.

« Ferry » est disponible ce vendredi 14 mai sur Netflix. Vous pouvez également toujours regarder la première saison d’ « Undercover ». En espérant que la seconde arrive bientôt !

Dans la même catégorie