Depuis quelques jours, la toile s’enflamme à propos de Feuille Man. Feuille quoi? Une fausse série avec Pierre Niney dans le rôle d’un super-héros aussi léger qu’une feuille. Mais d’où vient cette idée sublimement débile et a-t-elle une chance de réellement voir le jour ?

Un canular sur YouTube

Une fois n’est pas coutume, c’est le duo star de YouTube « McFly & Carlito » qui est à l’origine de cette idée saugrenue. Dans leur format « On appelle des gens au hasard », un invité est contraint de téléphoner à une personne de son répertoire pour lui proposer quelqu’un chose d’inexistant. Pris au piège, Pierre Niney a dû passer un coup de fil à une directrice de production. Ne savant pas quoi lui raconter, l’acteur s’est mis à inventer le concept d’un film, celui de Feuille Man, un superhéros aussi léger qu’une feuille.

Le buzz sur internet

Seulement trois jours après sa diffusion, la vidéo comptabilise 4,8 millions de vues. Le moment que les internautes soulignent à l’unisson est bien l’improbable pitch de l’acteur césarisé. Nombreux sont celles et ceux qui ont déjà conceptualisé des affiches et bandes-annonces pour illustrer la fausse fiction. Depuis, Feuille Man fait l’unanimité sur l’ensemble des réseaux sociaux.

A lire aussi:
Découvrez les nouveaux personnages de "Nicky Larson" bientôt sur Netflix

De la fiction à la réalité 

La blague a pris tellement d’ampleur que Pierre Niney et ses complices ont décroché un rendez-vous pour potentiellement matérialiser leur coup de folie (ou génie, c’est selon). C’est la chaîne YouTube de McFly & Carlito qui l’annonce elle-même. Cela ne serait pas la première fois qu’une simple blague se retrouve sur nos écrans. L’exemple le plus marquant reste Machete, un film qui a vu le jour à la suite d’une fausse bande-annonce qui a fait le buzz.

Affaire à suivre…

Dans la même catégorie