Le grand jour est enfin arrivé. Zombie, momies et autres morts-vivants sont à la fête ! C’est Halloween! La grande célébration de l’horreur et de l’effrayant peut commencer ! Vous avez enfilé votre costume, mis vos dents de vampire? Vous avez une tête à faire peur et pour une fois c’est un compliment. Le grand bol de bonbons est prêt pour les enfants. Pourtant il vous manque un élément essentiel pour être réellement dans l’ambiance. Qui dit Halloween dit film d’horreur bien sûr ! Mais il y en a tellement, difficile de choisir !
Et si on demandait leurs avis aux abonnés belges de Netflix ? Voici les 5 programmes d’horreur les plus regardés en Belgique.

A lire aussi:
Le cabinet des curiosités : la nouvelle série qui va vous glacer le sang

1.The Watcher (série)

Dean (Bobby Cannavale) et Nora Brannock (Naomi Watts) viennent d’acheter la maison de leurs rêves au cœur du quartier résidentiel idyllique de Westfield, dans le New Jersey. Mais alors qu’ils ont engagé toutes leurs économies dans cet achat, ils s’aperçoivent bientôt que le voisinage est bien peu accueillant. Il y a d’abord cette vieille dame excentrique, Pearl (Mia Farrow), et son frère Jasper (Terry Kinney), qui s’introduisent chez eux et se cachent dans le monte-plats. Il y a aussi Karen (Jennifer Coolidge), agente immobilière et vieille connaissance de Nora, qui ne manque pas une occasion de leur donner le sentiment qu’ils n’ont rien à faire là. Et il y a les voisins fouineurs, Mitch (Richard Kind) et Mo (Margo Martindale), qui ne respectent pas les limites de leur propriété. Cet accueil glacial se mue bientôt en véritable enfer quand les Brannock commencent à recevoir des lettres menaçantes d’une personne qui signe « The Watcher ». Terrifiée, la famille est à bout quand les sinistres secrets du voisinage refont surface.

2. Le Cabinet des Curiosités de Guillermo del Toro (série)

Dans Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro, le réalisateur, créateur, producteur exécutif et coshowrunner a rassemblé une collection d’histoires inédites et de référence qui remettent en question notre vision traditionnelle de l’horreur. Tour à tour macabres, magiques, gothiques, grotesques ou tout simplement effrayants, ces huit contes aussi sophistiqués que sinistres (dont deux histoires originales de Guillermo del Toro) prennent vie entre les mains d’une équipe d’auteurs et de réalisateurs choisis personnellement par le réalisateur mexicain.

3. Sans un Bruit 2 (film)

Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

4. The Midnight Club (série)

Dans un établissement spécialisé dans l’accueil des jeunes adultes en phase terminale, huit patients se réunissent tous les soirs à minuit pour se raconter des histoires effrayantes, et font un pacte : le prochain d’entre eux qui mourra devra envoyer au groupe un signe de l’au-delà. Inspiré du roman du même nom publié en 1994 ainsi que d’autres œuvres de Christopher Pike.

5. L’abîme de l’enfer!

Dans la Pologne de 1987, un officier de police enquête sur de mystérieuses disparitions et infiltre un monastère isolé. Il découvre alors une réalité sinistre.

 

Dans la même catégorie