Entre les séries, les sagas et les nouveautés, difficile de tomber en manque d’horreur pour cet Halloween, cuvée 2023.

Mais ce problème ne date pas d’hier ! Il y a vingt ans sortaient aussi quelques pépites, dont certaines restent cultes encore aujourd’hui. Et on ne vous parle pas seulement de Scary Movie 3 ou du Manoir Hanté et des 999 fantômes, que vous avez probablement déjà revu pour célébrer la saison en famille ou entre amis.

Voici trois films à redécouvrir vingt ans après, qui n’ont pas pris une ride, enfin presque.

Underworld

Premier épisode d’une saga de six films toujours en coursUnderworld porte à l’écran le combat millénaire des Vampires et des Lycans (loups-garous), avec Kate Beckinsale dans le rôle de Sélène. Si vous êtes amateurs de la saga Resident Evil, vous serez comblés dans ce film mêlant action, futurisme et horreur, dans des séquences explosives et croustillantes. Amateurs de toutous, s’abstenir.

A lire aussi:
Trois documentaires pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris 2024

À voir sur Sooner.

Gothika

Matthieu Kassovitz (La Haine, Les Rivières Pourpres) tourne avec Halle Berry, Robert Downey Jr. et Penelope Cruz ce thriller fantastique américain qui met en scène une psychiatre enfermée dans son propre asile, à la suite d’un meurtre dont elle n’a aucun souvenir. Un film glaçant qui rappelle Memento ou Gone Girl, et qui malgré de mauvaises critiques récolte tout de même plus de 140 millions de dollars au box-office.

Faites-vous votre propre avis sur Netflix

Dreamcatcher – l’attrape-rêves

Avec Morgan Freeman dans le rôle principal, et réalisé par le scénariste de L’Empire Contre-Attaque Lawrence Kasdan, Dreamcatcher ou L’attrape-rêves est un classique du cinéma fantastique des années 2000. On y voit aussi Damian Lewis ou Timothy Oliphant, dans un film qui vous fera dresser les cheveux sur la tête. Entre rencontre de télépathes, aliens gores et possession, vous aurez de quoi régaler votre appétit de fan d’horreur et de science-fiction.

A lire aussi:
Monster : quel est ce film d’horreur indonésien au concept inédit ?

Dreamcatcher est à voir sur Netflix

Dans la même catégorie