Du contenu gratuit et de qualité, ce n’est pas tous les jours qu’on peut en découvrir sur la toile. Raison de plus pour profiter ce week-end de pas moins de dix-sept films offerts par l’équipe du festival Elles tournent! Un événement qui bouclait son édition 2022 dimanche dernier en présentiel, mais qui se poursuit en ligne jusqu’au 31 mai. 

Elles tournent, qu’est ce c’est ? 

Parce que le cinéma se conjugue aussi au féminin, le festival met en avant des réalisatrices et artistes du monde entier. Et ce au travers une programmation éclectique, d’échanges et des rencontres.

 

Les films offerts

Deux fictions, trois documentaires, et une dizaine de courts métrages réunis en trois séances thématiques, rien que ça ! De quoi contenter tous les goûts. Tove, biopic de la créatrice des célèbres Moomins, partage l’affiche fictions avec In the Mirror, décrit comme Blanche-Neige et les Sept Nains au temps du Cross-Fit et du Selfie. Une curiosité venue de Lettonie. 

Côté docus, rendez-vous avec des doulas – ces femmes accompagnatrices d’autres femmes – filmées par Adelheid Roosen dans Doula’s van de Stad. Et dans My Favorite war et Radiography of a family, partez à la rencontre de jeunes femmes qui vivent les bouleversements de leurs pays respectifs, la Lettonie et l’Iran.

Enfin, côté courts, trois programmes autour de l’art, de l’impact environnemental et de l’héritage familial regroupent les films venus de Belgique et d’ailleurs. 

Comment ça marche? 

Rendez-vous sur le site d’Elles tournent, puis sur la plateforme FestivalScope. Il vous faudra vous créer un compte, et une fois validé, vous n’avez plus qu’à profiter ! Gardez ces accès précieusement d’ailleurs, car bien d’autres festivals proposent des découvertes sur cette plateforme spécifique. 

Elles tournent Online est disponible gratuitement jusqu’au 31 mai inclus, organisé par l’ASBL du même nom.
P
lus d’infos : https://ellestournent-damesdraaien.org

Le teaser ici.

Dans la même catégorie