S’il y a bien une série documentaire de Netflix qui a eu des effets inattendus, c’est bien FORMULA 1 – DRIVE TO SURVIVE. La série, écrite, réalisée et montée avec grande maitrise a passionné de nombreuses personnes dans le monde entier donc un large nombre qui n’est pas intéressé par la Fomule 1 de base. En effet, qu’on soit un amateur de sport moteur ou non, on ne peut qu’être embarqué dans l’aventure. Et si vous avez suivi un minimum le dernier championnat de formule 1, vous savez que tout s’est joué lors du dernier tour de la dernière course qui a couronné Max Verstappen au grand dam de Lewis Hamilton.

Mais au fait, que voit-on dans cette quatrième saison ? Nous n’avons eu accès qu’aux 4 premiers épisodes et ce qu’on peut déjà dire c’est que la saison s’inscrit complètement dans ce que l’on a déjà vu précédemment. La mise en scène, les intervenants, les éternelles rivalités, tout est présent !

A lire aussi:
La Favorite - le réalisateur de Pauvres Créatures rencontre Emma Stone, sur Netflix

Ce qui fait que FORMULA 1 – DRIVE TO SURVIVE fonctionne autant, c’est parce que chaque épisode s’intéresse à un sujet en particulier tout en essayant de garder un certain sens de la chronologie. Au début de cette quatrième saison, la série fait tout d’abord une mise au point sur la rivalité entre Red Bull et Mercedes tout en montrant bien les différences entre les voitures. Il est aussi question de la situation de Haas qui a vu l’arrivée d’un nouveau sponsor et de son fils, Nikita Mazepin (qui ont été viré le weekend dernier suite à la guerre en Ukraine mais tout cela, ce sera dans la saison 5 de la série). On voit également quelques changements d’écuries dont notamment Daniel Ricciardo passé de Renault à McLaren avec moins de réussite qu’espéré.

Bref, FORMULA 1 – DRIVE TO SURVIVE est toujours au top, aussi passionnant que jamais, riche et varié dans ses sujets abordés, avec son lot de tensions, tout cela vu depuis le cœur des coulisses. Comment ne pas aimer ?

A lire aussi:
L'inattendu et intrigant "reboot" du Salaire de la Peur annoncé sur Netflix

FORMULA 1 – DRIVE TO SURVIVE saison 4 sera disponible sur Netflix dès le 11 mars.

Dans la même catégorie