Adaptation très attendue des romans de science-fiction d’Isaac Asimov, la série Foundation arrivera finalement le 24 septembre en exclusivité sur la plateforme d’Apple.

Une nouvelle révélée en même temps qu’un nouveau teaser de deux minutes, présentant plus en détails les personnages et l’univers de cette première saison qui s’annonce grandiose.

Celle-ci relatera les premiers moments de cette saga en 7 volumes et plus de 3000 pages, inadaptée à ce jour à l’écran. Le pitch : En l’an 25.000, l’humanité a conquis l’entièreté de la Galaxie et compte désormais près d’un trillion d’être humains, réunis sous la bannière paisible d’un Empire Galactique. Mais Hari Seldon, mathématicien de génie, prédit la mort prochaine de celui-ci et une période de troubles et de barbarie d’au moins 30.000 ans, si rien n’est fait. C’est dans ce but qu’il a créé Foundation, une entreprise désespérée pour tenter d’empêcher l’inévitable, sauver le destin de l’humanité.

A lire aussi:
Franklin : Michael Douglas captivant dans ce drame historique

Une première saison en 10 épisodes avec dans le rôle titre Jared Harris (Chernobyl), et conduite par David S.Goyer, scénariste de la trilogie Batman de Christopher Nolan et du Batman V Superman de Zack Snyder. Un choix musclé pour une adaptation qu’on espère fidèle au matériau d’origine, tout en nous offrant une grande série de science-fiction.

Dans la même catégorie