C’est ce vendredi 24 septembre que les fans de science-fiction découvriront Foundation. Cette série est l’adaptation du cycle de romans d’Isaac Asimov, une œuvre clé de l’univers sci-fy. En effet elle aurait inspiré Georges Lucas ou encore l’écrivain Frank Herbert.

Pour nous faire patienter, Apple TV + vient de dévoiler un dernier trailer avec des interventions de David S Goyer à la fois créateur et réalisateur.

Le pitch :

Des exilés découvrent que le seul moyen de sauver l’Empire galactique de la destruction est de le défier. Le Docteur Hari Sheldon, qui est capable de prédire l’avenir grâce à la psychohistoire, suggère la création d’une Fondation dont le rôle est de rassembler le savoir de toute l’humanité dans une Encyclopédie. Ceci permettra de réduire la période de barbarie qui suivra la chute de l’empire.

Un gros budget

Foundation se veut ambitieuse de par son sujet mais aussi de par son budget colossal. Apple TV + a décidé de jouer dans la cour des grands. Il se raconte que l’enveloppe allouée à 2 épisodes serait celle d’un film entier. La marque à la pomme entend bien appâter de nouveaux clients amateurs du style en primant sur la qualité. Il marche toutefois sur le fil du rasoir en tentant d’adapter l’une des œuvres fondatrice du genre…
Au casting on retrouvera Jared Harris (Chernobyl) dans le rôle du Dr Hari Sheldon, Lee Pace et Lou Llobell qui interprètera Gaal Dornick.

A lire aussi:
Les Muppets ouvre le bal de l’Hallowstream de Disney+

Le lancement

Trois des dix  épisodes que contient la série seront disponibles ce vendredi 24 septembre. Apple TV + passera ensuite à un rythme de croisière d’un épisode par semaine

Dans la même catégorie