C’est LE documentaire que tout le monde a vu et que tout le monde veut voir ! Celui dont la planète entière parle ! Alléluia, il est enfin disponible en Belgique sur Amazon Prime !

Le Pitch :
Framing Britney Spears revient sur la carrière extraordinaire de la chanteuse pop et s’intéresse particulièrement au mouvement de soutien né après sa mise sous tutelle par le tribunal, tout en décortiquant les aspects les plus cruels du système de fabrication des pop stars aux États-Unis.

Même si il s’intéresse beaucoup au mouvement #freebritney, le docu revient également sur la vie de la chanteuse. Depuis son annus horribilis en 2007 (tout le monde se souvient de Britney Spears se rasant la tête chez un petit coiffeur en pleine nuit), sa fortune et ses fréquentations sont contrôlées par son père et un avocat. Depuis 2 ans, Britbrit se bat devant les tribunaux pour récupérer sa liberté.

A lire aussi:
Madame Claude : découvrez le portrait de la proxénète la plus célèbre de France

« Nous n’avons pas obtenu de non de sa part, nous n’avons jamais rien eu d’elle » 

Réalisé par Samantha Stark et produit par le New York Times, Framing Britney Spears est très complet mais n’a pas réussi à obtenir l’intervention des principaux intéressés. Ni la famille, ni ses anciens compagnons n’ont souhaité prendre position.

Samantha Stark a déclaré à Variety : « Nous avons essayé par tous les moyens d’envoyer des signaux à Britney à propos du documentaire mais il y a un cercle si restreint autour d’elle que nous ne savons pas si elle a reçu nos demandes ou non. Nous n’avons pas obtenu de non de sa part, nous n’avons jamais rien eu d’elle »

« J’ai pleuré pendant 2 semaines »

Quant à la star, elle a récemment réagi à la polémique via une légende Instagram : «  Je n’ai pas regardé le documentaire mais pour le peu que j’en ai vu, j’ai été très embarrassée de toute l’attention qu’il a reportée sur moi. J’ai pleuré pendant 2 semaines et j’en pleure encore aujourd’hui !!! »

A lire aussi:
Storm Boy : le conte écolo

Depuis, ses posts Instagram suscitent eux aussi la controverse. Certaines personnes sont convaincues que Britney n’en serait pas l’instigatrice.

Framing Britney Spears est disponible dès à présent sur Amazon Prime Video.

Dans la même catégorie