Bien que l’autre série prequelle proposée par HBO mettant en vedette Naomi Watts ait été abandonnée, les fans que nous sommes pourrons toujours nous replonger dans le monde vivant des dragons, des rois fous et des trahisons épiques de Martin. En effet, House of the Dragon a déjà été commandé en série. Bien que les détails sur le projet restent rares, voici ce que nous savons jusqu’à présent sur le projet.

L’histoire

L’intrigue tournera autour des Targaryen. Situé 300 ans avant les événements de Game of Thrones, House of the Dragon se base sur le roman Fire & Blood de Martin, qui raconte les 150 premières années de la famille aux cheveux blancs.

Le casting

Le casting est en train de se former. TV Guide a confirmé que Paddy Considine jouera le noble roi Viserys Targaryen. Il est décrit comme « un homme chaleureux, gentil et décent » qui succède au Vieux Roi, Jaehaerys Targaryen, au début de la série. Malheureusement pour lui, les bons hommes font rarement de grands rois.

Matt Smith jouera le prince Daemon Targaryen, frère cadet du roi Viserys et héritier du trône. Un guerrier magistral et un dragonrider, Daemon « possède le vrai sang du dragon. Mais on dit que chaque fois qu’un Targaryen est né, les dieux lancent une pièce en l’air. » Olivia Cooke a été choisie pour incarner Alicent Hightower, la fille d’Otto Hightower, le bras droit du roi. Élevée dans le donjon rouge, Alicent est décrite comme belle et royale, avec un esprit politique vif. Emma D’Arcy jouera la princesse Rhaenyra Targaryen, aînée et cavalière de dragon.

A lire aussi:
Mare of Easttown: un rôle atypique mais sur-mesure pour Kate Winslet!

Deadline rapporte que Thys Ifans jouera Otto Hightower, un conseiller du roi, qui sert à la fois son souverain et son royaume. Steve Toussaint jouera Lord Corlys Velaryon, qui vient d’une lignée aussi vieille que les Targaryen et d’une maison plus riche que les Lannister. Eve Best a été choisie pour incarner la princesse Rhaenys Velaryon, cavalière de dragon et épouse de Lord Velaryon. Senoya Mizuno jouera Mysaria, un proche allié de Smith’s Daemon.

Le timing

Malheureuseument, la série ne sera pas diffusée prochainement. Le responsable de la programmation de HBO, Casey Bloys, a déclaré à Deadline que la production de la série était « en cours ». Heureusement, elle est sur la bonne voie pour faire ses débuts en 2022, malgré les retards causés par la pandémie de coronavirus.

Derrière la caméra

Le projet a enrôlé des grands noms de Game of Thrones dans les coulisses. La série a été co-créée par George R. R. Martin et Ryan Condal de Colony. Ce dernier rédigera le scénario et servira de co-showrunner aux côtés de Miguel Sapochnik. Sapochnik, qui a réalisé des épisodes majeurs de Game of Thrones comme « Battle of the Bastards » et « The Long Night », dirigera plusieurs épisodes de House of the Dragon, dont le pilote.

Clare Kilner (The Alienist: Angel of Darkness), Geeta V. Patel (The Witcher) et Greg Yaitanes (Banshee) compléteront l’équipe de réalisateurs, rapporte Deadline. David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de Game of Thrones ne sera quant à eux pas impliqués.

A lire aussi:
Storm Boy : le conte écolo

Martin n’écrira pas d’épisodes de sitôt. L’auteur a annoncé qu’il ne scénariserait aucun épisode pour la série avant d’avoir terminé Winds of Winter, le prochain épisode de sa série A Song of Ice and Fire.

Il a déclaré sur son blog:

« Je m’attends à être impliqué dans tout cela dans une certaine mesure … et, qui sait, si les choses fonctionnent, je pourrai même être en mesure de scénariser quelques épisodes, comme je l’ai fait pour les quatre premières saisons de Game of Thrones. Mais … permettez-moi de rendre cela parfaitement clair … Je n’accepterai aucun scénario avant d’avoir terminé et livré Winds of Winter. L’hiver arrive toujours, et Winds reste ma priorité.  « 

Disponibilité

La série sera disponible en streaming. En plus d’être diffusée sur HBO, House of the Dragon sera également disponible en streaming sur HBO Max, le service de streaming du réseau, lancé le 27 mai.

Tout comme la plupart des saisons de Game of Thrones, la saison 1 de House of the Dragon comprendra 10 épisodes.

Aucune date de première officielle n’a été fixée pour House of the Dragon

Dans la même catégorie