Netflix semble avoir trouvé son style de prédilection : la comédie d’action. Après Fubar, Murder Mistery ou encore Red Notice, la plateforme met en ligne sa nouvelle super production « Gangsters par Alliance » (The Out-Laws en anglais). Début de l’été, le rythme se ralentit et le public est enclin à des programmes un peu plus légers mais non dénués de spectacle. Toujours à l’affut de nouveaux abonnés, l’entreprise américaine connait les points forts son audience.  De l’humour qui ne fait pas dans la dentelle, beaucoup d’action et une distribution digne d’un blockbuster hollywoodien font toujours un carton. Cette fois-ci, c’est l’ancien James Bond Pierce Brosnan qui prend un malin plaisir à passer du côté obscur en interprétant le beau-papa braqueur.

L’histoire :

Owen Browning, responsable de la sécurité dans une banque, est sur le point de se marier avec l’amour de sa vie. Pendant le week-end de son mariage, la redoutable bande de voleurs connue sous le nom de Ghost Bandits attaque son lieu de travail. Convaincu que ses beaux-parents, à qui il avait malencontreusement révélé le mot de passe du coffre-fort lorsqu’il était ivre, sont derrière cette prise d’otage, Owen se retrouve contraint de faire équipe avec ces braqueurs chevronnés pour sauver sa fiancée, qui a été kidnappée en représailles.

A lire aussi:
Rocco Siffredi dévoile son intimité dans "Supersex", la nouvelle série Netflix sur la vie de l’icône du porno

007 joue les braqueurs

Le choix de Pierce Brosnan n’est certainement pas anodin. L’allusion au James Bond avec ses cascades, ses rebondissements et ses petits traits d’humour bien tapés est clairement assumée. Evidemment, nous ne sommes pas dans Goldeneye, tout cela est fait avec beaucoup d’auto-dérision et de subtilité. Aux côtés de l’acteur britannique, on retrouve des habitués de la plateforme comme Nina Dobrev, Adam Devine et Ellen Barkin.

Un bon divertissement estival

Netflix aime l’action et le style le lui rend bien. « Red Notice » est d’ailleurs le film anglophone le plus vu dans les 28 premiers jours de sa mise en ligne. Le streamer vend du rêve à coup de gros budgets, de casting flamboyant et de scène d’action à couper le souffle. Malheureusement, même si le public répond présent, la promesse est souvent bien loin d’être tenue. « Gangsters par Alliance » n’échappe à la règle. Sous ses airs de faux James Bond, le film pêche un peu par son manque d’originalité. Le tableau belle-famille vs nouveau beau-fils est devenu un classique de la comédie  qui si il est mal utilisé peut vite goûter le réchauffé. Passé la surprise de voir Pierce Brosnan dans un rôle à contre-courant, le soufflé retombe un peu. Mais tout n’est cependant pas bon à jeter ! On rit pas mal et on ne s’ennuie pas. « Gangsters par Alliance » est clairement un bon divertissement estival à regarder sans trop d’attentes.

« Gangsters par Alliance » dès le 7 juillet sur Netflix.

A lire aussi:
Booba fait ses premiers pas en tant qu'acteur dans Ourika sur Prime Video
Dans la même catégorie