Qu’on l’attendait ce documentaire et enfin, il est là ! Depuis qu’on a appris que Peter Jackson allait en réaliser un sur ce groupe légendaire que sont les Beatles, on trépignait d’impatience. L’excitation est encore montée d’un cran quand fut annoncé que ce serait basé sur les images d’archives filmées lors de la préparation et l’enregistrement de l’album Get Back. Alors est-ce le résultat est à la hauteur des espérances ?

Le pitch

THE BEATLES : GET BACK relate l’histoire de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr alors qu’ils préparent leur premier concert depuis plus de 2 ans et s’attellent à l’écriture et aux répétitions de 14 nouvelles chansons. Face à des délais quasi impossibles à tenir, la série documentaire montre combien l’amitié unissant les membres du groupe s’est trouvée mise à rude épreuve.

Au sein des Beatles

THE BEATLES : GET BACK est encore mieux que ce dont on pouvait rêver. Il s’agit de 3 épisodes de 2h40, près de 3h et encore 2 bonnes heures 20 d’images des Beatles en train de composer et se préparer pour l’enregistrement de Get Back (qui est prévu en live). Place de chacun dans le groupe, discussions avec les managers et l’équipe technique, discussions autour du côté scénique, joie, moment d’unité, moments de tensions, tout se trouve dans ce docu d’une richesse et intimité incroyables.

A lire aussi:
La troisième saison de « THE BEAR » sera prochainement disponible en exclusivité sur Disney+

La force du docu est de laisser parler les images pour elles. Grâce à un logiciel particulier, chaque prise de parole a pu être parfaitement identifiée si bien que les spectateurs savent à chaque instant de qui il s’agit. On est véritablement plongé au cœur du processus créatif, on voit la naissance de morceaux que l’on connait tous, on voit ce groupe légendaire dans intimité la plus grande. THE BEATLES : GET BACK est tout simplement un bijou, une perle comme on en fait peu.

THE BEATLES : GET BACK est disponible à partir du 25 novembre (le 26 et le 27 pour les épisodes 2 et 3) sur Disney+.

Dans la même catégorie