Dès le 9 avril, Disney+ enrichit son catalogue avec Ghosts : Fantômes en héritage, une toute nouvelle série française qui mêle habilement humour, fantastique et situations rocambolesques. Avec un casting de choix réunissant Camille Chamoux, Hafid F. Benamar, Fred Testot, Natacha Lindinger, Tiphaine Daviot, François Vincentelli, Bruno Sanches, Paul Scarfoglio, Monsieur Poulpe, Paul Deby et Camille Combal, cette comédie promet de revisiter avec fraîcheur et originalité le mythe des maisons hantées. Plusieurs guests prestigieux viendront compléter la troupe au fil des épisodes tels Eric Judor dans le rôle de Bernard, le voisin d’Alison et Nabil, ou encore Matthias Quiviger alias Ragnar le breton, dans le rôle de Pierre Jouvel, l’idole de jeunesse d’Alison. La série est librement adaptée du format anglais à succès de BBC1 « Ghosts »

A lire aussi:
Disney+ annonce la saison 2 de Doctor Who : rendez-vous en avril pour de nouvelles aventures !

L’histoire

L’intrigue prend place au château de Mérudeaux, une demeure ancienne où une bande de fantômes, issus d’époques variées, mène une existence tranquille… du moins jusqu’à l’arrivée d’Alison et Nabil. Daniel est un brave chef scout. Marie-Catherine est une aristocrate bien sous tous rapports.  Auguste est un poète maudit. Roland est un politicien véreux. Georges est un militaire autoritaire. Berthe est une paysanne un brin naïve. Albos est un chef gaulois érudit. François est un collabo repenti. Et Tayac est un homme préhistorique plutôt malin.
A priori, ils n’ont rien en commun. Et pourtant… Ce sont des fantômes qui cohabitent malgré eux sur le lieu où ils sont morts au fil des siècles : le Château de Mérudeaux. Ils y coulent des jours paisibles – quoiqu’un peu monotones – jusqu’à l’arrivée d’Alison et Nabil, un couple qui vient d’hériter des lieux et qui veut en faire un hôtel. C’est un cauchemar pour nos fantômes qui décident de hanter le couple afin de les faire fuir. Malheureusement ils n’excellent pas dans ce domaine.
Tout bascule quand Alison, après un obscur accident impliquant un lustre, commence à les voir et à les entendre… Coincée au château en raison des travaux et de l’emprunt que Nabil a contracté pendant qu’elle était dans le coma (!), Alison est bien obligée d’apprendre à les connaître. Elle va découvrir des personnalités drôles et attachantes qui vont peu à peu devenir sa nouvelle famille.

De gentils fantômes attachants

Avec son humour décalé, ses personnages hauts en couleur et ses dialogues percutants, Ghosts: Fantômes en héritage s’annonce comme une série rafraîchissante, où les frontières entre le monde des vivants et celui des esprits se brouillent pour donner lieu à des situations aussi absurdes qu’hilarantes. Avec ses formats courts de 30 min, la série est à déguster comme une récréation. Surfant sur la vague Beetlejuice, Mercredi et Addams Family, ces gentils fantômes, même si ils ne vous laisseront pas un souvenir indélébile, sont tout de même vraiment attachants. La relation qu’ils entretiennent avec Camille Chamoux finit par vous avoir à l’usure. Ça en devient touchant et vous ne résistez pas longtemps à l’appel de l’épisode suivant

Préparez-vous à plonger dans cette aventure surnaturelle dès le 9 avril, exclusivement sur Disney+ !

Dans la même catégorie