Arrivée en février sur Netflix, la nouvelle série “Ginny & Georgia” cartonne en Belgique comme partout ailleurs. La série créée par Sarah Lampert a directement été comparée à “Gilmore Girls”. Si “Ginny & Georgia” dresse également le portrait d’une mère de 30 ans et son adolescente très mature pour son âge, la comparaison peut difficilement aller plus loin. En effet, “Ginny & Georgia” mêle le drame et la comédie avec talent tout en y ajoutant une bonne dose de suspense. Pas de sur-place comme à Stars Hollow.

Le pitch

Dans le premier épisode, Georgia et ses deux enfants déménagent dans une belle maison du Massachusetts suite au décès de son richissime mari. Battante et ambitieuse, elle cache pourtant un passé bien douloureux et semé de mauvaises rencontres et de choix douteux. Quant à sa fille Ginny, jeune métisse de 15 ans bouleversée par ses premiers émois amoureux, elle tente de trouver une stabilité familiale en fouillant dans l’histoire de sa mère. 

Qu’en a t-on pensé ?

“Ginny & Georgia” a tout pour plaire. Les deux actrices principales (Brianne Howey et Antonia Gentry) sont époustouflantes ainsi que le reste du casting. La série connaît un gros succès chez les adolescents mais pas que. Elle traite de nombreux sujets sociétaux : homosexualité, automutilation, racisme, féminisme… Chaque épisode se termine sur une note de suspense. La vie de Georgia se démêle telle une pelote de laine sous nos yeux. On aimerait la juger mais chacun de ses mauvais choix nous semble tellement justifié qu’on s’attache à elle avec tendresse. Une série “coup de coeur” à regarder sans hésitation.

A quand la saison 2 ?

Netflix n’a encore fait aucune annonce sur une éventuelle saison 2 très attendue des fans de la série. “Ginny & Georgia” étant une création et non l’adaptation d’un livre, il est impossible de prévoir ce que nous réserve la suite des aventures des deux femmes. Mais si on se fie au dernier épisode de la première saison, on se doute que les scénaristes ont prévu une suite croustillante. Patience donc …

Dans la même catégorie