Netflix ne peut pas s’en empêcher, toutes les histoires qui touchent au narco trafic font briller les yeux de leurs scénaristes. C’est un peu leur plat signature. De plus, le public répond toujours présent donc pourquoi s’en priver ? Cette fois c’est à l’histoire de Griselda Blanco que s’est attaquée la plateforme à la lettre rouge. C’est Sofia Vergara, la star de la série « Modern Family » qui incarne cette baronne de la drogue mentor de Pablo Escobar.

L’histoire :

« Griselda » est une adaptation fictionnalisée qui s’inspire de la vie de Griselda Blanco, l’ambitieuse et habile Colombienne, à l’origine de l’un des cartels les plus puissants de l’histoire. Dans le Miami des années 70 et 80, une sauvagerie inimaginable et un charme certain ont permis à Blanco de tracer sa voie entre business et famille de façon experte, jusqu’à être surnommée « la marraine ».

Si vous avez aimé Narcos…

Sofía Vergara est à l’affiche de « Griselda », dont elle assure également la production exécutive. La mini-série dramatique est cocréée par le showrunner de « Narcos » et « Narcos: Mexico », Eric Newman, et par Andrés Baiz, réalisateur de « Narcos » et des six épisodes de « Griselda ». Côté distribution, Alberto Guerra, Christian Tappan, Martín Rodríguez, Juliana Aidén Martinez, Vanessa Ferlito sont aux côtés de Sofía Vergara, ainsi que Carolina Giraldo (alias Karol G) qui fait ses débuts à l’écran.

A lire aussi:
WondLa : quand la science-fiction devient accessible à tout le monde

Un rôle passionnant

« Griselda » est en développement depuis huit ans. Le showrunner, Eric Newman, a expliqué que « Griselda Blanco est depuis longtemps un projet passionnant pour Sofia ». L’actrice a quant à elle déclaré être en admiration devant son personnage : « Griselda Blanco était un personnage plus grand que nature dont les tactiques impitoyables mais ingénieuses lui ont permis de diriger un empire d’un milliard de dollars des années avant la plupart des caïds masculins les plus célèbres que nous connaissons si bien ». Presque méconnaissable, Sofia Vergara s’est beaucoup investie dans son rôle passant des heures en salle de maquillage pour ressembler cette femme surnommée la veuve noire qui faisait trembler les cartels.
Considérée comme une pionnière dans le trafic de cocaïne vers les Etats –Unis mais aussi patronne du crime organisé à Miami, Griselda Blanco n’avait pas pour habitude de faire dans la dentelle. Violente, froide et brutale, cette mère de famille et femme d’affaire hors pair fera de Pablo Escobar son élève. Son côté intriguant et sa personnalité hors norme en font un personnage de série idéale. Une fois de plus, Netflix ne déçoit pas. « Griselda » est une série grisante et haletante. Ce biopic mené par les créateurs de Narcos ravira les fans de la première heure mais attention pas de cross over entre les deux histoires ! Ne vous attendez pas à retrouver l’excellent Wagner Moura sous les traits de Pablo Escobar.

A lire aussi:
"Umbrella Academy" : besoin d'un récap' avant l'ultime saison?

« Griselda » dès le 25 janvier sur Netflix.

Dans la même catégorie