La grossesse est une période de transformation intense dans la vie d’une femme. Entre les visites chez le gynéco, les « bons conseils » de Mémé et les millions d’avis sur les groupes de futures mamans, on a parfois envie de souffler. Alors, installez-vous confortablement, une main sur votre gros bidou et l’autre dans le plat de popcorn… c’est parti pour votre soirée « je savoure ma grossesse » !

The Beginning Of Life (Netflix)

Les découvertes en neurosciences peuvent nous aider à comprendre le développement de l’enfant. Quand une personne naît, c’est plus qu’une simple charge génétique. Nous sommes formés par notre relation avec tout ce qui nous entoure combiné à notre génétique, The Beginning of Life étudie ce qui nous sépare et ce qui est essentiel pour nous tous, comment nous pouvons créer un monde meilleur en investissant dans les premières années de notre vie.

Le premier cri (Apple TV)

« Le premier cri » n’est pas seulement un film sur la naissance, c’est aussi un film sur les femmes. C’est un hymne à la vie, un hommage à la féminité et à la maternité. Dix femmes nous font partager cette expérience dans des pays tout en contrastes : les Etats-Unis, le Mexique, le Brésil, la France, le Niger, la Tanzanie, l’Inde, le Vietnam, le Japon et la Russie. Dans un intervalle de 48h sur Terre, le destin de plusieurs femmes se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde de leur enfant. Ce film est le plus beau et le plus insolite des voyages. C’est l’éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l’on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.

L’odyssée de la vie (Youtube)

Un documentaire sur les neuf mois de la grossesse, de la conception jusqu’à la venue au monde d’un être humain alternant images de synthèse et entretiens avec un jeune couple.

Babies (Netflix)

Entre nature et culture, ce docu-série explore les recherches scientifiques révolutionnaires qui permettent de comprendre la toute première année de la vie des bébés.

Bébés (Apple TV)

« Bébé(s) » nous propose de partage un défi exaltant : suivre de très près 4 bébés dans 4 pays aussi différents que le Japon, la Mongolie, les Etats-Unis et la Namibie. Simultanément, jour après jour et pendant 18 mois, Mari, Bayarjargal, Hattie et Ponihao vont nous faire vivre une expérience visuelle et sensorielle inédite. Un voyage unique et joyeux qui nous révèle nos émotions essentielles. Une aventure merveilleuse au cœur de l’humain.

The birth reborn (Netflix)

Des mères et des professionnels de la santé partagent leur expérience de l’accouchement devant la systématisation controversée des césariennes au Brésil.

Dans la même catégorie