Avant de reprendre son rôle d’Obi Wan Kenobi, Ewan McGregor s’est glissé dans le costume du créateur légendaire Roy Halston Frowick.

C’est LA série que tout le monde attend. Inspirée du livre « Simply Halston » de Steven Gaines, elle revient sur la vie du designer avec pour toile de fond le New York des seventies. Réalisée par le cinéaste Ryan Murphy, elle mettra en scène le styliste, ses riches clientes telles que Lisa Minelli, Elsa Peretti et leurs nombreuses virées au Studio 54.

Le Pitch

La mini-série Halston suit le légendaire créateur de mode, alors qu’il crée un empire mondial de la mode inspiré par un seul nom : son deuxième prénom, synonyme de luxe, de sexe, de statut et de célébrité, définissant l’époque dans laquelle il vit, le New York des années 1970 et 1980. Mais un rachat hostile l’oblige bientôt à se battre pour le contrôle de son bien le plus précieux… Le nom Halston lui-même.

A lire aussi:
The Woman in the Window : le classicisme du film noir

A l’occasion de ce qui aurait du être le 89e anniversaire d’Halston, Netflix a dévoilé quelques clichés de la série façon polaroïd de Warhol. Le géant aux lettres rouges a également annoncé une date de sortie !

Halston sera disponible sur Netflix le 14 mai prochain.

© Netflix

Dans la même catégorie