A l’âge de 52 ans, Helen McCrory, l’actrice originaire de Grande-Bretagne n’a pas survécu à son cancer. Le public la connaissait pour ses rôles dans « Peaky Blinders », la saga « Harry Potter » ou encore dans « Penny Dreadful ». 

Son mari annonce la triste nouvelle sur les réseaux

C’est son mari, l’acteur Damian Lewis qui a annoncé la triste nouvelle en postant ce message sur Twitter

Je suis bouleversé de vous annoncer qu’après une bataille héroïque contre le cancer, la belle et puissante femme qu’était Helen McCrory est morte paisiblement chez elle, entourée par l’amour de sa famille et ses amis. Elle est morte comme elle a vécu. Sans peur. Nous l’aimions et savions la chance que ça a été de l’avoir dans nos vies. Elle brillait si fort. Va maintenant, ma petite, dans l’air, et merci.

Les derniers mots de l’actrice

Damian Lewis, son époux, s’est confié au Times et a raconté les derniers mots de sa femme “Il y a quelques semaines à peine, elle nous a dit depuis son lit: ‘Je veux que papa ait des petites copines, beaucoup de petites copines. Vous devez tous aimer à nouveau, l’amour n’est pas possessif. Mais Damian, essaie au moins de passer les funérailles sans embrasser quelqu’un’”, raconte l’acteur.

Une carrière bien remplie

Helen McCrory a marqué le public en interprétant Polly dans « Peaky Blinders« . Nous ignorons encore si son personnage était prévu dans la sixième et dernière saison de la série. Apparaîtra-t-elle une dernière fois à l’écran ? Ce serait là un bel hommage pour cette actrice, maman de deux enfants de 14 et 13 ans. Elle est également connue pour son rôle de Narcissa Malefoy, la mère de Drago Malefoy, dans les trois derniers films « Harry Potter ». Sans oublier ses apparitions dans « Skyfall« , « La Passion van Gogh » et « Entretien avec un Vampire ».

Dans la même catégorie