Est-ce que Hellbound connaitra le même succès que Squidgame? Fort à parier que oui… En effet, la série réunit pas mal d’atouts. Tout d’abord: elle jongle entre l’horreur et le thriller. Ensuite, elle a été réalisée et scénarisée par Yeon Sang-ho, à qui l’on doit les excellents Train To Busan et Peninsula. Enfin, une grosse dose de surnaturel pimente le tout.

L’histoire

En plein cœur de Séoul, des événements terrifiants se produisent sous les yeux d’une foule pétrifiée. Des créatures mystérieuses condamnent certains individus à l’enfer et des êtres venus d’un autre monde apparaissent à des heures précises pour tuer brutalement leurs victimes. Dans le chaos total suscité par ces apparitions surnaturelles inexplicables, une voix s’élève, celle de Jung Jinsu, le chef d’une organisation religieuse en plein essor appelée La Nouvelle Vérité. Selon Jung Jinsu, seules les personnes coupables de péchés seraient condamnées et ces phénomènes seraient l’expression d’une volonté divine destinée à rendre les êtres humains plus vertueux. Des fidèles à la foi aveugle, connus sous le nom de La Pointe de Flèche, se chargent eux-mêmes de punir quiconque oserait s’opposer à cette volonté. Et le monde de plonger dans un véritable enfer.

A lire aussi:
The Witcher : nouvelle bande-annonce pour la saison 2

En d’autres termes, c’est l’histoire d’êtres venus d’un autre monde, qui surgissent de nulle part pour émettre un décret et condamner des individus à l’enfer. Ces événements surnaturels sèment le chaos et permettent aux religieux de La Nouvelle Vérité de gagner en influence. Mais les activités du groupe religieux suscitent la méfiance et poussent quelques personnes à enquêter sur son implication dans des phénomènes mystérieux.

La bande-annonce est en tout cas bien cinglante. A découvrir dès le 19 novembre sur Netflix.

Dans la même catégorie