Les trois redoutables sœurs Sanderson du classique de Disney « Hocus Pocus » font un retour en force. Trente ans après l’original, la suite « Hocus Pocus 2 » connait un immense succès sur Disney+. Il est d’ailleurs le film le plus regardé depuis la création du service de streaming.

A lire aussi:
Hocus Pocus 2 : le retour des trois sorcières est annoncé

L’histoire :

Les horribles sœurs Sanderson sont de retour ! Dans cette nouvelle aventure, le trio infernal – tout droit surgi du XVIIe siècle et assoiffé de vengeance – va une fois de plus s’acharner sur la ville de Salem. Mais en cette veille de Toussaint, trois courageux lycéens vont tenter le tout pour le tout pour empêcher ces sorcières en furie de ravager la ville…

Un succès retentissant

Selon le site Deadline, « Hocus Pocus 2 » a déjà atteint un total de 2,7 milliards de minutes de streaming pendant son week-end d’ouverture. Devançant de très loin le fantastique « Encanto » qui avait quant à lui comptabilisé seulement 2,2 millions de minutes de streaming pendant son week-end d’ouverture. Le film doit en partie son succès au retour de ses trois actrices principales : Bette Middler (76 ans), Sarah Jessica Parker (57 ans) et Kathy Najimy (65 ans).

La formule magique

Mais les actrices ne sont pas les seules à avoir leur part dans cette réussite phénoménal. Une stratégie marketing bien étudiée y est également pour beaucoup.  « L’idée était simple : il fallait avant tout que les trois personnages emblématiques reviennent », explique Asad Ayaz, responsable marketing des studios Disney. « Nous avons lancé la campagne en annonçant « We are back, Witches » (Nous sommes de retour, les sorcières!), cette phrase emblématique a fait une grande partie du boulot. Elle a fait partie intégrante de la stratégie marketing. Toute l’attention s’est portée sur le retour des ces trois sorcières mythiques et cela a porté ses fruits », conclut Ayaz.

Hocus Pocus 2 actuellement sur Disney+

Dans la même catégorie