En été, on a souvent qu’une envie, c’est de se dépayser. Et parfois, ça passe aussi par changer de chez soi. Pas sûr que les bâtisses présentées dans Home soient à votre goût, mais après tout, pourquoi pas? Visite guidée de cette série, dont deux saisons sont déjà à voir sur AppleTV+.

De quoi ça parle?

Homec’est la rencontre entre des architectes, des propriétaires et des lieux d’exception. Aux quatre coins du monde, en allant de la Finlande à la France en passant par le Brésil, le Mexique ou l’Indonésie. Au travers de ces voyages, nous découvrons de nouveaux points de vue, de nouveaux modes de construction et d’habitat, à des lieues de la villa 4 façades en brique belge.

Pourquoi on aime

Cette série documentaire est une vraie invitation à l’évasion, en plus d’une excellente façon de réfléchir à son chez-soi. Bien sûr, les paramètres – et le budget – ne sont pas les mêmes, mais il y a un vrai côté apaisant à ces visites et ces rencontres. Des villas gothiques restaurées à Barcelone en passant par des architectures modernes réfléchissant la décolonisation au Ghana, il y en aura pour tous les goûts. Des habitats où la nature occupe une place majeure, et qui font rêver.

Les deux saisons de Home sont à découvrir sur AppleTV+.

Dans la même catégorie