La santé mentale est devenue un réel thème d’actualités ces dernières années. Plus question de cacher sa dépression, son anxiété voir même ses envies suicidaires! Les problèmes mentaux ne sont plus tabou et font partie intégrante de notre société. On cherche des solutions, des traitements comme on le ferait pour n’importe quelle autre maladie.

Et si les psychotropes longtemps décriés et rangés dans la catégorie des « drogues récréatives », pouvaient réellement nous aider?

Le réalisateur primé aux Oscars Alex Gibney et l’écrivain à succès Michael Pollan présentent « How to Change your Mind » une série documentaire en quatre parties, chacune traitant d’un psychotrope différent : le LSD, la psilocybine, la MDMA et la mescaline.
Avec Michael Pollan pour guide, vous voyagerez jusqu’aux frontières de la renaissance contemporaine des substances psychédéliques et reviendrez sur un contexte historique presque oublié afin d’explorer le potentiel de ces substances en matière de guérison et de transformation non seulement des esprits, mais aussi de la culture.

How to Change your Mind (Voyage au Confin de l’Esprit en français) sera disponible le 12 juillet sur Netflix.

Dans la même catégorie