Netflix a mis en ligne ce 8 février un film documentaire sur Bill Russell, légende de la NBA. Entre Formule 1, football ou encore sports extrêmes, nous vous avec sélectionné, avec Streamnews, 8 excellents films documentaires sur le sport.

A lire aussi:
Le créateur de Narcos prépare une série à la Peaky Blinders

Diego Maradona (Prime Video)

Réalisé à partir de plus de 500 heures d’images inédites issues des archives personnelles, le documentaire s’intéresse à la période napolitaine de Diego Maradona En 1984, Maradona rejoint le SSC Napoli pour un montant record. Durant sept ans, le « gamin en or » va accomplir des miracles et forger son nom dans la légende.

Pelé (Netflix)

Le film décrit la vie de Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé. De son enfance à ses triomphes de football jusqu’à sa dernière saison avec le New York Cosmos. Le documentaire même images d’archives, interviews ou encore extrait de rencontres de football.

Schumacher (Netflix)

Le portrait sensible mais aussi critique du septuple champion du monde en Formule 1. Composé d’interviews et d’images d’archives, ce documentaire retrace le parcours hors du commun d’un champion qui a marqué sa discipline.

https://youtu.be/eqy89qamWQc

Steve McQueen – The Man & Le Mans (Prime Video/Auvio)

Présente en 2015 au festival de Cannes, le documentaire s’intéresse sur la passion de Steve McQueen pour la célèbre course « Le Mans ». En 1970, l’acteur souhaite tourner « le film ultime de course automobile ».

Free To run (Sooner)

Ce documentaire s’intéresse à la démocratisation de la course à pied, mais aussi la création et le développement du marathon de New York tout en évoquant la lutte des femmes pour être acceptées dans la discipline.

Free Solo (Disney +)

L’ascension intégrale en solo par Alex Honnold de la formation rocheuse El Capitan dans la vallée de Yosemite, en Californie. Le documentaire s’intéresse au contexte de cette préparation à l’ascension de cette paroi verticale de 975 mètres.

Icare (Netflix)

Cycliste amateur, Bryan Fogel, réalisateur du film, a souhaité prouver par lui-même les failles du filet de l’antidopage dans le cyclisme. Il va ainsi participer à une course amateur en suivant un programme de dopage sur-mesure. Produit par Netflix, le long-métrage a reçu l’Oscar du meilleur film documentaire en 2018.

Champs (Prime Video)

Mike Tyson, Evander Holyfield et Bernard Hopkins, trois grands noms de la boxe, qui se livrent sur leur vie, sur et en dehors du ring.

Dans la même catégorie