Disponible en exclusivité sur Disney+ depuis ce lundi 16 octobre, centenaire de l’entreprise fondée par Walt Disney en 1923, le court métrage Il était une fois un studio vous donnera assurément le sourire. En neuf minutes, les réalisateurs Trent Correy et Dan Abraham font revivre tout l’univers de la compagnie et de ses studios mythiques, avec en vedette bien sûr, Mickey Mouse

Photo de famille

Au total, c’est – selon Attractions Magazine – 543 personnages héroïques et machiavéliques sont représentés dans le film, issus de plus de 85 projets animés de courts ou de long métrage. Vous croiserez donc Vaïana aux côtés de DingoJafar aux prises avec Hercule, et bien sûr Elsa, Anna et Olaf. Princesses, héros, guerrières, magiciens et chasseurs de trésor se donnent tous rendez-vous après la fermeture des studios pour une photo de famille qui prend des airs de Hall of Fame décalé. Avec, en prime, une interprétation chorale de Quand on prie la bonne étoile, chanson devenue une des icônes du studio depuis son apparition dans Pinocchio, en 1940.

A lire aussi:
Découvrez la bande-annonce du documentaire sur le légendaire groupe de rock "Bon Jovi"!

Le saviez-vous? Cette chanson a reçu l’Oscar de la meilleure chanson originale et inaugure la longue tradition des mélodies Disney aussi cultes qu’entêtantes.

Un nouveau départ?

Ce court métrage, présenté en avant-première mondiale au Festival d’Annecy, fera l’ouverture de Asha et la bonne étoile lors de ses projections en salles. Dans un contexte pourtant peu enclin à la fête chez Disney, alors que la société fait face à de nombreux défis et de nombreux concurrents toujours plus violents. Entre avril et juin 2023, la compagnie a licencié plus de 7.000 employés. Et le futur n’est pas forcément radieux.

En attendant et pour faire disparaître ces pensées négatives, vous pouvez déjà découvrir Il était une fois un studio sur Disney+ dès aujourd’hui. Asha et la bonne étoile sortira à son tour le 1er novembre, en plein milieu des vacances de Toussaint. Quel meilleure manière de célébrer ce centenaire, avec une toute nouvelle histoire?

Dans la même catégorie