La série de Sam Levinson présentée à Cannes en mai 2023 était prometteuse et pourtant elle n’aura pas droit à une deuxième saison. Pourquoi choisir de stopper la série après seulement cinq épisodes ?

Un pari risqué

HBO l’a confirmé le 28 ans : il n’y aura pas de suite à la série « The Idol » portée par Lily-Rose Depp et The Weeknd. Le porte-parole a déclaré à Variety :

« “The Idol” était l’un des programmes originaux les plus provocateurs de HBO et nous sommes ravis de la forte réaction du public. Après mûre réflexion, HBO ainsi que les créateurs et producteurs ont décidé de ne pas proposer une deuxième saison. Nous sommes reconnaissants envers les créateurs, les acteurs et l’équipe pour leur incroyable travail  »

Pourquoi la série a t-elle connu un bad-buzz ?

Dès sa présentation au Festival de Cannes, la série s’est attirée les foudres d’une partie du public. En effet, beaucoup de spectateurs ont vivement critiqué l’hypersexualisation du personnage interprété par Lily-Rose Depp face à la masculinité toxique de celui joué par Abel Tesfeye (The Weeknd).

A lire aussi:
La série "Harry Potter" est en marche sur HBO Max

Dans une enquête réalisée par Rolling Stone, plusieurs personnes n’ont pas hésité à comparer le tournage chaotique à de la torture pornographique. Avec des scènes de sexe difficile à regarder, le départ précipité de la réalisatrice Amy Seimetz et les nombreuses critiques, il était peu probable que la plateforme signe pour une seconde saison. Maintenant, les choses sont claires !

Dans la même catégorie