Les Anneaux de pouvoir, la série dérivée du Seigneur des Anneaux sortira ce vendredi 2 septembre sur Amazon Prime Video. A quelques jours du lancement, les premiers avis des critiques américaines sont tombés. Le moins qu’on puisse dire est qu’elles sont dithyrambiques.

 

Les Anneaux de pouvoir : de quoi ça parle ?

L’intrigue se déroule plusieurs milliers d’années avant les événements des livres J.R.R. Tolkien « Le Hobbit » et « Le Seigneur des Anneaux ». La série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres aux forêts majestueuses de la capitale Elfique de Lindon jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort.

A lire aussi:
Ils étaient un seul homme : ce biopic sportif signé George Clooney passé presque inaperçu

La presse US enchantée par les deux premiers épisodes

Aux USA, la presse spécialisée a déjà eu un premier aperçu de la série avec les deux premiers épisodes (sur huit au total). Tous les experts s’accordent pour saluer la réalisation, la qualité visuelle de la série ainsi que ses décors somptueux qui permettrons aux spectateurs de se plonger facilement dans l’univers de J.R.R Tolkien, à la manière des films de Peter Jackson.

Certains déclarent avoir été intrigués par la trajectoire des personnages malgré un casting rempli d’inconnus. « J’ai aimé certains personnages et intrigues plus que d’autres mais je suis déjà accroché pour la suite. » déclare Vanessa Armstrong de Syfy.com. Pour Alex Zalben, « La série met du temps à démarrer car il y a beaucoup trop de choses à mettre en place. » Un sentiment malheureusement partagé par beaucoup. Réponse vendredi.

A lire aussi:
Les nouveautés Prime Video de ce mois de mars!
Dans la même catégorie