En matière d’animation pour adultes, Netflix nous a déjà servi de belles pépites comme Bojack HorsemanBig Mouth ou encore Paradise PD. Avec Inside Job, c’est au tour des théories du complot de prendre vie, et ce pour notre plus grand bonheur.

De quoi ça parle?

Reagan Ridley, ingénieur/génie du mal, occupe un haut poste dans la société Cognito Inc. Leur marché? Offrir aux sociétés secrètes et autres Illuminati tous les outils nécessaires pour tirer les ficelles de l’humanité. Et le tout, avec le sourire ! Mais alors que Ridley est sur le point d’accéder au poste de CEO de l’entreprise, elle se voit affublé d’un collègue aussi avenant que niais, Brett. Un étrange duo, entouré de collègues aussi étranges qu’improbables. Et leur quotidien? Remplacer le président des États-Unis par un robot, participer à un gala chez les reptiliens, ou prévenir une nouvelle guerre des clones. Rien que ça.

Au casting

Aux commandes de la série, Shion Takeuchi, une spécialiste de l’animation. Après avoir travaillé sur Monstre Academy et le merveilleux Vice-Versa comme créatrice d’univers (story artist), elle scénarise Souvenirs de Gravity Falls de 2014 à 2016. Une vraie pépite, dont on vous reparlera sûrement. C’est d’ailleurs avec Alex Hirsch, créateur de Gravity Falls, qu’elle co-produit Inside Job. Côté casting, Reagan est incarnée par Lizzy Caplan (Virginia Johnson dans Masters of Sex).

Pourquoi on aime

Complètement décalée, cette série à l’humour grinçant et gore ne se prive pas de moments cringe. Mais ce qui la rend vraiment génial, c’est le nombre de références à la pop culture que la série déroule, de manière tout à fait assumée. « Vous avez vu Akira non??! » Un des moments de la première saison. La bonne nouvelle, c’est que la deuxième saison vient de sortir sur Netflix. Teaser ci-dessous, avec quelques spoilers de la saison 1, attention donc pour les curieux. Par contre, il y a Keanu Reeves qui combat à l’épée. Et rien que ça, c’est déjà cool.

Inside Job est à découvrir en exclu sur Netflix

Dans la même catégorie