La nouvelle série de Disney+, « Shardlake » vous emmènera dans un voyage à travers l’Angleterre des Tudor. Elle est basée sur la série de romans policiers du même nom, écrits par CJ Sansom. Arthur Hughes (« Tout commence avec nous ») interprète le rôle principal, celui de Matthew Shardlake, avocat doté d’un sens aigu de la justice. Cet honnête homme ­– une espèce rare dans un monde en proie aux intrigues et aux complots – travaille pour Thomas Cromwell (incarné par Sean Bean), le redoutable bras droit d’Henri VIII. Anthony Boyle (« Masters of the Air ») joue l’arrogant Jack Barak, dont Shardlake ne sait s’il est là pour l’assister dans sa mission ou pour l’espionner.

A lire aussi:
The Boys are back! Regardez la bande-annonce officielle de la quatrième saison

Ce qui vous attend :

Inspiré du premier roman de la saga, ce drame plein de mystère, de suspense et de trahisons est une énigme policière en quatre épisodes dont l’action se déroule dans l’Angleterre du XVIe siècle, lors de la dissolution des monastères. La paisible existence de Shardlake, avocat de profession, est bouleversée quand Thomas Cromwell, comte d’Essex, lui demande d’enquêter sur le meurtre de l’un de ses émissaires. Celui-ci rassemblait des preuves pour fermer le monastère de Scarnsea et il est désormais impératif pour la survie politique de Cromwell que Shardlake trouve le ou les coupables et mène cette mission à bien. Cromwell lui fait comprendre qu’il n’a pas droit à l’échec, et exige qu’il soit accompagné de son émissaire, Jack Barak. À Scarnsea, le duo se heurte à l’hostilité et la paranoïa des moines qui craignent pour leur avenir et ne reculeront apparemment devant rien pour préserver leur ordre.

Des thèmes qui trouvent écho dans le monde d’aujourd’hui

Ecrite par Stephen Butchard, cette série historique garde un ton actuel. « Écrire « Shardlake » a été une véritable joie » confie Butchard. « Les romans de C.J. Sansom sont incroyablement riches en histoire, en personnages et en faits historiques ; ils sont pleins d’intrigues, de suspense, de cruauté et de compassion – et au centre de tout cela se trouve Matthew Shardlake, un héros sans pareil. Bien que ces histoires se déroulent dans l’Angleterre des Tudor, les thèmes abordés trouvent un écho dans le monde d’aujourd’hui. Des centaines d’années se sont écoulées, mais l’humanité et ce qui la fait vibrer n’ont guère changé » conclut-il.

A lire aussi:
La troisième saison de « THE BEAR » sera prochainement disponible en exclusivité sur Disney+

Plongée immersive dans le passé

Avec ses intrigues captivantes et son immersion dans l’Angleterre tumultueuse des Tudors, « Shardlake » offre une expérience immersive qui ravira les amateurs d’histoire et de suspense. Préparez-vous à plonger dans un monde où les secrets se mêlent à l’intrigue politique dans cette série historique palpitante

« Shardlake » dès le 1er mai sur Disney+.

Dans la même catégorie