Le pitch

Ritchie, Roscoe et Colin débarquent à Londres en 1981. Les jeunes hommes vont commencer leur vie d’adulte avec un virus nouveau qui se propage dans la communauté gay. C’est l’histoire de leurs amis, de leurs amants et de leurs familles.

La critique unanime

La mini-série dramatique britannique a été diffusée au Royaume-Uni sur Channel 4 le 22 janvier 2021 et en France depuis mars 2021. Russell T. Davies, le réalisateur est aussi à l’origine de la série “Years and Years” lancée en 2019 ainsi que de “Queer as Folk”. Encensé par la critique, “It’s a sin” a été qualifié par The Guardian de “Chef d’œuvre poignant”.

Un casting porteur d’un message fort

Russel T. Davies souhaitait depuis longtemps raconter son histoire. Celle du parcours d’un jeune homosexuel en pleine épidémie du SIDA dans les années 80. Il s’est donc entouré d’un casting à la hauteur du défi dont Olly Alexander (le chanteur du groupe Years and Years) et le célèbre Neil Patrick Harris (Barney Stinson dans How I Met Your Mother).

Découvrez cette pépite en exclusivité et en version multilingue dans COLORS, la page dédiée aux contenus LGBTQI+, et dans le Séries Corner sur Auvio.

A lire aussi:
De Oost : la partie de l’histoire des Pays-Bas passée sous silence

 

Dans la même catégorie