La collaboration entre les Studios d’Animation Walt Disney et la société de divertissement Panafricaine Kugali a abouti à la toute nouvelle série en six épisodes « Iwájú », disponible en exclusivité sur Disney+ à partir du 3 avril 2024. Découvrez dès aujourd’hui la bande- annonce .

L’histoire :

« Iwájú  » est une série animée originale se déroulant dans un Lagos futuriste, au Nigeria. Cette histoire passionnante, de passage à l’âge adulte, suit Tola (voix de Simisola Gbadamosi), une jeune fille de l’île aisée, et son meilleur ami, Kole(voix de Siji Soetan), un expert autodidacte en technologie, alors qu’ils découvrent les secrets et les dangers de leurs mondes respectifs très différents.

Bienvenue à Lagos

Les réalisateurs de Kugali, Olufikayo Ziki Adeola, Hamid Ibrahim et Toluwalakin Olowofoyeku, emmènent les spectateurs dans un voyage unique dans le monde d’Iwájú, regorgeant d’éléments visuels uniques et d’avancées technologiques inspirés par l’esprit de Lagos. La production de la série est assurée par Christina Chen de Disney Animation, avec un scénario élaboré par Adeola et Halima Hudson. Au casting de « Iwájú « , on retrouve les voix de Simisola Gbadamosi, Dayo Okeniyi, Femi Branch, Siji Soetan et Weruche Opia.

A lire aussi:
"Nell Rebelle" la nouvelle série d'époque de Disney+ se dévoile en images!

Selon Adeola, “L’élaboration de l’histoire d’Iwájú a été une expérience d’alchimie créative, fusionnant le riche tissu culturel de Lagos avec des bonds imaginatifs vers le futur.” « La collaboration avec mes partenaires fondateurs de Kugali et les artistes visionnaires des Walt Disney Animation Studios a été véritablement magique. Chaque scène vibre au rythme de l’âme de ma ville natale, et j’ai une impatience fervente de partager cette fusion singulière entre tradition et futurisme avec le reste du monde.”

L’envers du décor

Le 3 avril, « Iwájú: Un nouveau jour » sera également disponible sur Disney+, un documentaire spécial tourné sur trois continents qui raconte l’histoire des fondateurs de la société de divertissement panafricaine Kugali . Ces visionnaires ont concrétisé leur rêve en collaborant avec Walt Disney Animation Studios pour créer une série d’animation originale. Le documentaire a été développé par l’équipe ABC News Studios et Walt Disney Animation Studios, qui nous a également proposé « Into the Unknown: Making Frozen 2 ». Le documentaire démontre que tout est possible lorsque le talent rencontre l’opportunité. « Iwájú: A Day Ahead » est réalisé par Megan Harding et produit exclusivement par Amy Astley et Beth Hoppe.

A lire aussi:
Taylor Swift bat tous les records avec "Taylor Swift : The Eras Tour" sur Disney+
Dans la même catégorie