Alors que « Mourir peut attendre », 25ème opus de la franchise et dernier film avec Daniel Craig, est sorti hier (ce jeudi 30 septembre) sur nos écrans , une question persiste : quel avenir pour 007 maintenant qu’il appartient au géant Amazon ? On fait le tour des choses que l’on sait déjà :

007 reprendra du service

C’est confirmé, Daniel Craig s’en ira après « Mourir peut attendre ». Est-ce que cela signifie que les aventures de James Bond sont également terminées ? Il n’en est rien ! Un message post-générique présent à la fin du dernier film confirme bien qu’un nouveau 007 sera révélé dans le courant de l’année 2022. Nous n’avons donc pas fini de revoir l’agent double. Reste à savoir où exactement, au cinéma ou sur Prime Video ?

Le cinéma ne meurt jamais

Si l’on pouvait un temps craindre pour l’avenir de la saga sur grand écran à la suite des reports et à l’achat de la franchise par Amazon, il a été confirmé par les producteurs Barbara Broccoli et Michael G Wilson que les prochains épisodes seraient tous diffusés au cinéma. Cependant, ils n’excluent pas une sortie simultanée sur Amazon Prime Video via une offre premium, à la manière de Disney+ avec ses surcouts pour visionner le film depuis son salon.

A lire aussi:
"Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir" saison 2, Prime Video dévoile une bande-annonce et une date de diffusion

Vieux catalogue et nouveautés

Tous les James Bond seront bientôt disponibles sur Prime Video. Il en va de même pour tout le catalogue de la MGM (Rocky, La Panthère Rose, Robocop, etc.). Dans une récente Interview, Jeff Bezos indiquait vouloir développer les franchises iconiques de la firme pour qu’elles conviennent à l’ère du streaming. Vous l’aurez compris, 007 aura forcément droit à une série dérivée à la manière de The Mandalorian. Affaire à suivre !

Dans la même catégorie