La saison du film de Noël a débuté en fanfare. Chaque semaine les plateformes nous abreuvent de nouveautés qui sentent bon le sapin. Cette fois, c’est au tour de Netflix. Le streamer à la lettre rouge se démarque en nous proposant une série italienne de Noël au titre accrocheur de « Je déteste Noël ».

A lire aussi:
30 films pour vous plonger dans la magie de Noël sur Netflix

L’histoire :

Déterminée à éviter les questions indiscrètes sur sa vie amoureuse, Gianna, une jeune femme active, élabore un plan pour trouver le petit ami idéal à amener au dîner de famille en moins de vingt-cinq jours.

https://www.youtube.com/watch?v=TZ5NFlE_wd0

Venise, l’atout charme

« Je déteste Noël » est bien plus douce que son titre essaie de nous le faire croire. Fraiche et hilarante même si quelques fois (très) prévisible, elle se laisse facilement regarder. Son gros atout repose sur son actrice principale, Pilar Fogliati. La comédienne s’approprie réellement son personnage. Sa crédibilité porte toute la série. Enfin dernier point mais non des moindres : le décor ! « Je déteste Noël » ressemble à un mega spot publicitaire pour la Vénétie.  Quelle ville plus romantique que Venise pourrait servir de toile de fond à une romcom? Remake de la série norvégienne « Home for Christmas », la version italienne laisse toutefois un léger sentiment de déjà-vu. En même temps lorsqu’on respecte tout les codes du genre « sentimental de Noël », difficile de briller par son originalité.

« Je désteste Noël » se compose de 6 épisodes à voir dès le 7 décembre sur Netflix. 

Dans la même catégorie