Place à la famille, au cocooning et à cette période si spéciale de préparation aux fêtes de fin d’année. Netflix emboîte le pas avec une comédie familiale drôle et touchante : Family Switch. Jennifer Garner, grande habituée du genre mène la danse au côté d’Ed Helms l’inoubliable Stu de « Very Bad Trip ».

L’histoire :

Jess et Bill Walker s’efforcent de garder la famille soudée alors que leurs enfants s’éloignent et deviennent indépendants. Un jour, après une séance fortuite d’astrologie, les Walker se réveillent dans un corps qui n’est pas le leur, le matin même de ce qui doit être la journée la plus importante de leur vie. Parviendront-ils à se serrer les coudes pour décrocher une promotion, réussir un entretien d’entrée dans une université, signer un contrat musical et obtenir une sélection dans une équipe de football ?

Un classique de la comédie

Jennifer Garner, Ed Helms, Emma Myers et Brady Noon sont les têtes d’affiche de cette comédie sympathique réalisée par McG d’après « Allez, au lit, maman ! » d’Amy Krouse-Rosenthal.
Certes, « Family Switch » ne brille pas par l’originalité de son scénario. Le thème du personnage qui se retrouve dans la peau de quelqu’un d’autre est un classique de l’humour. Mais il y a tout de même une première ! Cette fois ce sont les membres de la famille toute entière qui échangent leurs places. Jennifer Garner a même proposé que le bébé change de corps avec le chien et vice versa. Cette idée saugrenue a été acceptée et c’est d’ailleurs elle qui révolutionne vraiment le style. Elle vient ajouter une touche inédite au comique de situation déjà bien présent. La fraîcheur des personnages et leurs interprétations par le talentueux duo formé par Jennifer Garner et l’hilarant Ed Helms nous réservent également de belles tranches de rigolade.

A lire aussi:
Les 5 séries les plus regardées sur Netflix en Belgique

La morale du film

McG,le réalisateur, plaisante en disant que, au risque de paraître « sirupeux », la plus grande leçon qu’il souhaite que le public retienne dans « Family Switch » est de chercher « d’abord à comprendre, puis à être compris ».
Bref, le film idéal à voir en famille pour apaiser les tensions avant les grands repas de fête qui laissent souvent la place aux règlements de compte et autres situations explosives.

« Family Switch », le 30 novembre sur Netflix.

Dans la même catégorie