L’annonce d’un projet autour de Johnny avait été dévoilée il y a quelques mois. Netflix vient enfin d’annoncer la date de diffusion de la série-documentaire.

Des témoignages de proches

Le documentaire est réalisé à partir d’images d’archives et de témoignages de proches du rockeur. Certains noms ont été dévoilés tels que Line Renaud, Jean-Marie Périer (photographe des stars), son ami Philippe Labro et son guitariste. La série de 3h20 sera divisée en cinq épisodes. Réalisée par Frédéric Benudis et Charlotte Altschul, elle présentera la vie du rockeur disparu le 5 décembre 2017. D’après Le Parisien, Laeticia Hallyday, David Hallyday, Laura Smet, Sylvie Vartan et Eddy Mitchell auraient refusé de participer au projet. La production a été confiée à la société Black Dynamite à qui l’on doit les portraits de Nicolas Anelka, Tony Parker ou encore Maître Gims.

Netflix développe ses productions françaises

Un des projets de Netflix pour cette année 2022 est de développer les documentaires autour d’artistes connus mondialement. La plateforme souhaite aussi accélérer les productions françaises. Avec le projet « Johnny par Johnny« , Neflix fait d’une pierre deux coups.

La série-documentaire sortira le 29 mars

 

Dans la même catégorie