Aujourd’hui c’est la journée de la femme. Les militantes, les mères, les épouses, les opprimées, les étudiantes…. toute la gente féminine est mise à l’honneur. Les Nations-Unies ont officialisé cette journée en 1977. Elle puise ses origines dans l’histoire des luttes ouvrières et des manifestations de femmes qui ont balayé les Etats-Unis et l’Europe au début du 20 ème siècle. Cette journée est l’occasion de rappeler que  les inégalités entre les hommes et les femmes sont encore d’actualité. Elle permet de mettre en lumière la condition féminine à travers le monde au travers de divers manifestations et évènements.

A lire aussi:
(Re)découvrez "Let it Be" le film original sur Disney+

Pour l’occasion, Disney+ a décidé de célébrer toutes les femmes en créant une catégorie spéciale « Héroïnes ». Elle rassemble tous les documentaires, séries et films inspirants où les femmes sont à l’honneur.

Découvrez un aperçu de la sélection :

Women of Impact

Tout commence par une question : comment rendre notre monde plus juste ? Des célébrités internationales aux étoiles montantes, partez à la rencontre de ces femmes qui font bouger les lignes. Elles cohabitent avec des primates dans la jungle, sondent les océans pour prendre le pouls de notre planète, se lancent sur les traces des origines de l’humanité au coeur de grottes africaines et expérimentent de nouvelles technologies aux confins de l’espace. Elles brisent les plafonds de verre des salles de rédaction, de conférence, d’audience et de classe. Découvrez les histoires de celles qui réinventent notre monde et nos perceptions.

Mrs.America

États-Unis, années 1970. Avocate et mère au foyer modèle de six enfants, Phyllis Schlafly est également une activiste conservatrice. Lorsqu’elle prend la tête du mouvement pour empêcher la ratification de l’amendement qui vise à garantir l’égalité des droits entre les sexes, elle déchaîne la colère des féministes, emmenées par leurs leaders, Gloria Steinem et Betty Friedan…

Les Figures de l’Ombre

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.
Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

The Real Queens of Hip Hop

Un regard intimiste sur l’évolution et l’impact des femmes MC et rappeuses, raconté par les pionnières qui ont contribué à créer un empire musical et culturel. Avec des interviews exclusivement féminines, Salt de Salt-N-Pepa fait la narration de cette émission, accompagnée de performances de spoken word originales  de la légendaire MC. Lyte et d’une musique originale de WondaGurl.

 

 

 

 

Dans la même catégorie