Les premiers épisodes de la mini-série franco-allemande « Une Mère Parfaite » ont débarqué sur RTBF Auvio. Adaptation du roman de Nina Dranton « The Perfect Mother » lui-même inspiré de l’affaire Amanda Knox, elle est portée par un casting de haut vol composé de Julie Gayet, Tomer Sisley et Eden Ducourant.

Le pitch :

Berlin. La vie bien orchestrée d’Hélène Berg bascule suite à l’appel terrifié de sa fille Anya, étudiante à Paris. Anya est interrogée par la police car elle est soupçonnée de meurtre. Convaincue de l’innocence de sa fille, Hélène se précipite à Paris pour être à ses côtés, certaine que son arrestation est une terrible erreur. Face à une situation bien plus complexe que prévu, Hélène finit par mener sa propre enquête avec l’aide de Vincent, un avocat français (et son amour de jeunesse). Progressivement, leurs recherches mettent à jour des éléments compromettants à l’encontre d’Anya dont les témoignages varient au gré des interrogatoires. Au fil des découvertes, le doute s’insinue dans l’esprit d’Hélène. Et si sa fille n’était pas innocente ?

A lire aussi:
Trois films pour enfants à voir gratuitement sur Auvio

 « Ce qui arrive à cette mère parfaite, c’est un peu le cauchemar absolu »

Thriller glaçant et combat d’une mère, « Une Mère Parfaite » met aussi l’accent sur la violence envers les femmes. Un sujet qui a particulièrement interpelé l’actrice principal Julie Gayet. Elle confiait au micro de la RTBF : « Aujourd’hui, c’est malheureusement toujours plus compliqué pour les filles dans cette société. Elles doivent opposer liberté et sécurité. Elles ne vont pas forcément sortir aussi tard qu’elles le veulent ou voyager seule pour être en sécurité. C’est terrible qu’on en soit là. Ce qui arrive à cette mère parfaite, c’est un peu le cauchemar absolu, et cette façon de traiter cette angoisse de mère m’a également intéressée »

 L’affaire Amanda Knox

Tout comme Stillwater (22/09 au cinéma) le film réalisé par Tom McCarthy avec Matt Damon et Camille Cottin, « Une Mère Parfaite » s’inspire ouvertement de l’affaire Amanda Knox. Jeune américaine en Erasmus en Italie, Amanda est accusée du meurtre de sa colocataire. Après quatre années passées en prison, elle sera finalement acquittée en 2015 devant la Cour suprême de cassation.

A lire aussi:
Commises d'Office : au coeur du quotidien de trois avocates pro deo belges

Les 2 premiers épisodes d’ « Une Mère Parfaite » sont déjà disponibles sur RTBF Auvio.

Dans la même catégorie