Après le succès de The Boys sur Amazon Prime, Netflix se devait d’avoir sa série de super-héros qui sortent de l’ordinaire. Certe la plateforme possède déjà Jessica Jones, The Punisher ou Umbrella Academy. Mais pour être à la hauteur de son concurrent, il lui fallait frapper plus fort !
Adaptation d’un comics paru en 2013, Jupiter’s Legacy brise tous les codes.

Ça parle de quoi ? 

 « Les premiers super-héros ont protégé le monde pendant près d’un siècle. Au tour de la nouvelle génération de prendre la relève. » Ca c’est le pitch officiel, la réalité est un peu différente. Pas facile d’être un « fils de », les enfants de supers héros, souvent relégués au second plan, vont tenter de s’affranchir de leur parents. Ils découvriront alors que ceux-ci ne sont pas aussi irréprochables qu’ils n’y paraissent. Cette nouvelle génération possèdent elle-aussi de super-pouvoirs mais ont décidé de ne pas suivre les traces de leurs aînés.

A lire aussi:
Les 10 nouveautés de Netflix en septembre

Jupiter’s Legacy est une saga familiale à la sauce super-héros. Comme dans beaucoup de comics, on y aborde l’éternel thème du passage à l’âge adulte.
Composée de 9 épisodes, Netflix classe sa sa série dans la catégorie 16 +. Même si il y a toujours un peu de marge, on s’adresse donc aux jeunes mais pas trop.

Au vu des images de ce premier trailer, le géant américain du semble avoir mis le paquet. Effets spéciaux, combats, Jupiter’s Legacy envoie du lourd.

Jupiter’s Legacy disponible le 7 mai sur Netflix.

Dans la même catégorie