Deux petits mois après sa sortie au cinéma, « Juré n° 2 » a débarqué sur Max. Un nouveau film de Clint Eastwood qui interroge sur le sens de la justice…

De quoi ça parle ?

Justin Kemp est appelé comme juré dans une affaire d’homicide. Sa compagne subit une grossesse difficile tant que le procès débute. Un homme est accusé d’avoir assassiné sa petite-amie après une dispute dans un bar. L’affaire qui semble déjà conclue ne l’est finalement pas vraiment…

A 94 ans, Clint Eastwood signe son 40e film en tant que réalisateur. « Juré n°2 » est un long-métrage qui questionne la justice et le sens du devoir. Malheureusement, il a été en partie sacrifié par Hollywood. Sorti fin octobre au cinéma et mis en ligne le 20 décembre sur Max. Autant dire que le potentiel est mal exploité.

Dans « Juré n°2 », Nicolas Hoult incarne Justin Kemp, un héros et un anti-héros dans le même sens, qui va être juré lors d’un procès pour meurtre. Rapidement, il se rend compte que l’accusé n’est pas le véritable couple alors que les autres jurés le pensent. Le protagoniste est ainsi dévoré de l’intérieur. Doit-il se sauver soi-même ou faire passer la justice en premier ? D’autant plus que l’avocat de la défense et la procureure adjointe doutent…

A lire aussi:
Nouvelle saison de « The White Lotus » en février sur HBO Max!

Un Nicholas Hoult tourmenté

Comme dans plusieurs de ses précédents films, Clint Eastwood interroge l’Amérique sur ses convictions et son sens moral. On peut sans doute reprocher au long-métrage certains temps morts mais ces derniers permettent de mieux savourer ce film aux faux airs de « Douze Hommes en colère ». Avec un Nicholas Hoult tourmenté et un casting solide, Clint Eastwood montre qu’il est toujours en forme, même à 94 ans.

« Juré n°2 » aurait certainement mérité une meilleur promotion au cinéma. Mais il reste à découvrir sur Max.

Dans la même catégorie