La série « Kaiser Karl » se penchera sur la vie de l’emblématique couturier Karl Lagerfeld.

Une première série sur l’icône de la haute couture

Jan Koeppen, le président de The Walt Disney Company EMEA, a annoncé l’arrivée prochaine de la série lors du Festival Séries Mania. La série « Kaiser Karl » sera divisée en 6 épisodes qui seront tournés en France. Adaptée de la biographie éponyme de Raphaëlle Bacqué, la série sera produite par Gaumont (à qui l’ont doit le succès de Lupin sur Netflix). Ce sera la première collaboration entre Gaumont et Disney+ sur une production française originale. Aucune information n’a encore été divulguée à propos du casting.

Au coeur des grandes maisons des années 70

La série démarre à l’été 1972, grande période pour le monde de la mode. Coco Chanel est décédée l’année précédente et Karl Lagerfeld a pour ambition de devenir le couturier français le plus reconnu. Mais à l’époque, c’est son rival Yves Saint-Laurent qui règne sur le monde de la mode. L’histoire d’amour tumultueuse entre Lagerfeld et Jacques de Bascher sera également au cœur de la série.

A lire aussi:
Découvrez la bande-annonce de « LEGO Star Wars : Reconstruire la Galaxie »

« Kaiser Karl » révèle l’univers du créateur aussi célèbre que mystérieux. Parmi toutes les grandes maisons de la haute couture des années 70, Lagerfeld a réussi à créer sa propre identité singulière et parfois controversée.

« Disney+ nous donne l’opportunité de raconter des histoires européennes à un public international. Nous avons une diversité incroyable de productions et « Kaiser Karl » est exactement le genre de récit que nous voulons raconter. L’histoire de Karl Lagerfeld n’a jamais été mise en série et nous avons hâte de la partager avec les spectateurs de Disney+ » a expliqué Jan Koeppen, Président de The Walt Disney Company EMEA.

La série sera disponible prochainement sur Star (Disney +)

Dans la même catégorie