Vous aimez les films d’action ? Vous aimez les femmes héroïnes qui bottent des culs ? KATE est fait pour vous ! Il est réalisé par le français Cédric Nicolas-Troyan, dont le premier film était BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR. Il s’est ici mis au service de Netflix pour cet actioner mettant en scène Mary Elizabeth Winstead.

Le pitch

Minutieuse et prodigieusement douée, Kate est l’exemple même de la machine à tuer parfaitement rodée et au sommet de son art. Mais voilà qu’un jour elle échoue à éliminer sa cible, un yakuza à Tokyo. Elle découvre alors qu’elle a été empoisonnée et va subir une exécution par mort lente qui lui laisse moins de 24 heures pour se venger de ses assassins. Tandis que son corps se délabre à vitesse grand V, Kate se lie d’amitié avec la fille de l’une de ses anciennes victimes.

A lire aussi:
Sweet Tooth reviendra pour une deuxième saison

Une héroïne charismatique qui se fait entuber, un boulet qui va devenir sidekick, un méchant et plein de gens à tuer, telle est la recette de KATE. Classique, ça a déjà été fait des centaines de fois, mais c’est efficace. Le cahier de charges est donc bien connu, il ne reste plus qu’à le remplir. Netflix propose de tout mais, des films d’action avec des héroïnes, ce n’est pas encore leur point fort (mais ça pourrait le devenir). Ce qui est intéressant ici, ce n’est pas tant l’histoire et son but mais plutôt la façon dont tout cela se déroule et ça, Nicolas-Troyan le fait bien, filmant des combats stylisés tout en ayant une esthétique qui détonne.

Un solide duo

Pour que KATE fonctionne, il fallait donc que tous les éléments cités plus haut fonctionnent mais ce n’est pas tout. Il fallait également que le casting soit au top. Fort heureusement, Mary Elizabeth Winstead est géniale dans son rôle et sa comparse Miku Patricia Martineau apporte un petit plus rafraichissant.

A lire aussi:
La Casa de Papel saison 5, les nouveaux personnages!

KATE ne renouvelle pas le genre, ce n’est même pas le meilleur film dans ce style mais ça fait le boulot comme il faut et on n’en demandait pas plus.

KATE est à voir sur Netflix dès ce vendredi 10 septembre.

Dans la même catégorie