Présenté à Annecy (on y était, c’était fou), Entergalactic de Kid Cudi débarque sur Netflix. Et pas de doute, c’est un des coups de coeur de la fin d’année. Si vous êtes dans le blues, le film – car c’est bien de cela qu’il s’agit – est parfait pour vous.

De quoi ça parle?

Jabari, graffeur récemment engagé dans un studio de comics, emménage à Manhattan et semble vivre une vie de rêve avec ses amis. Enfin, presque, niveau amour c’est pas trop ça. Alors qu’il n’a pas trop envie de s’y consacrer, sa rencontre avec Meadow, photographe en devenir et – accessoirement – sa sympathique voisine de palier, va tout changer.

Entre clip, série et cinéma

Entergalactic, c’est également le titre du 8e album du rappeur. Et ce n’est pas un hasard si le récit de cette série devenue film en six chapitres intègre de nombreux morceaux, en plus des artistes eux-mêmes comme doubleurs des personnages. Sans compter les voix de Jessica Williams, Timothée Chalamet, et bien d’autres têtes connues. Cet objet hybride, il n’y avait que Netflix pour le sortir. Et – spoiler alert – vous allez en redemander.

A lire aussi:
Contre vents et marées, Zack Snyder offre une suite extravagante et pleine d’action à Rebel Moon

Un space-opera animé

Kid Cudi vous emporte dès les premières secondes dans un univers de couleurs, de musique et de beats captivants. La technique utilisée, qui fait directement penser à Spider-Man : New Generationfonctionne ici très bien pour représenter le rythme effréné des personnages. Des corps qui vivent au rythme des basses et des mélodies de l’artiste. Un ballet autant inspiré du street art que des films de science fiction.

Welcome to New York

Vous êtes amoureux de la grosse pomme? Entergalactic dépeint une New York chatoyante. Et vous reconnaîtrez facilement la skyline unique de la ville, les allées de Central Park, et les rooftops les plus dynamiques. Si ça ne vous donne pas envie d’y retourner…

Entergalatic est disponible dès maintenant sur Netflix

https://www.youtube.com/watch?v=c_pHCqZkXvY

Dans la même catégorie