Après Jeffrey Dahmer, Netflix continue sur sa lancée du true crime. Ce mercredi sort « Killer Sally : Meurtre sous stéroïdes », une docu-série en 3 épisodes.

« Killer Sally : Meurtre sous stéroïdes » raconte l’histoire du crime le plus célèbre du monde du bodybuilding. En 1995, le jour de la Saint-Valentin, alors que Ray McNeil, champion national de culturisme, est en train de l’étrangler, Sally, sa femme bodybuildeuse, saisit une arme et l’abat de deux balles. Ayant déjà été impliquée dans des affaires de violences domestiques, Sally invoque la légitime défense, arguant une décision prise en une fraction de seconde pour sauver sa vie. L’accusation avance qu’il s’agissait d’un meurtre prémédité motivé par la vengeance d’une épouse jalouse et agressive aux allures de « brute », de « tyran » et de « monstre ». Qualifiée de « femme atypique » et de « princesse musclée » par les médias, Sally raconte avoir passé sa vie en mode survie, prise dans un cycle de violence qui a commencé dès l’enfance et s’est terminé avec la mort de Ray.

Briser les stéréotypes

Vous en apprendrez beaucoup sur  le culturisme et son mode de fonctionnement interne. Est-ce un sport, un art, ou même un concours de beauté ? C’est un peu  les trois en fait. Le corps des athlètes est une forme d’oeuvre d’art. Il est intéressant d’apprendre comment la révolution du fitness a incité les femmes à s’impliquer et à organiser leurs propres événements. Elles ont  utilisé cette plateforme pour briser les stéréotypes sur l’apparence féminine. Le bodybuilding a pris une place importante dans la vie de certaines, voir parfois même trop importante les amenant à prendre des drogues pour améliorer leurs performances. « Killer Sally : Meurtre sous stéroïdes » nous montre à quel point la pression exercée par la compétition peut avoir un effet néfaste sur les gens et détruire leur santé mentale.

« Killer Sally : Meurtre sous stéroïdes »dès le mercredi 2 novembre sur Netflix.

A lire aussi:
«Manhunt», la traque épique de l’assassin de président américain Abraham Lincoln
Dans la même catégorie