Avec le retour en salles de Jason Statham dans En eaux très troubles, il est peut-être temps de se plonger dans un bon film de monstre. Voici notre sélection du meilleur comme du pire des monster movies, préhistoriques parfois, hilarants souvent.

Jason tatane du squale

Pour bien commencer votre périple, le premier volet de En eaux troubles est à voir sur Netflix. Quand un sous-marin et son équipage se retrouve piégé par un Megalodon au fond du Pacifique, il n’y a que Jason Statham pour pouvoir les sortir de là. Un film franchement inspiré des Dents de la mer, pas aussi qualitatif mais pas non plus honteux.

Menu terre et mer avec King Kong

En parlant d’inspiration, Peter Jackson s’est sans conteste nourri du premier King Kong pour sa version de 2005. Il en résulte une aventure impressionnante, toujours aussi belle aujourd’hui, à retrouver en VOD sur Amazon, Youtube ou AppleTV. Attention, film puissant en perspective. Si vous êtes plutôt à la recherche de batailles sans prises de tête, tournez-vous vers Kong : Skull Island ou le récent Godzilla vs. Kong. Deux suites qui ne s’embarrassent pas trop de subtilité et de finesse, mais qui feront le bonheur des amateurs de kaijus. Des films qu’on dévore goulument, saupoudrés d’un casting aux petits oignons (Tom Hiddleston, Brie Larson, Alexander Skarsgård ou encore Millie Bobby Brown) malheureusement sous-exploité.

Piranhas, tornades et nazis

Et parce que le cinéma recèle de nombreuses pépites cachées, on ne peut s’empêcher de vous parler d’Iron Sky et de sa suite. Un film où des nazis chevauchent des dinosaures, ça mérite le coup d’oeil, non? Et si vous préférez rester dans le domaine aquatique, la saga des Sharknado est disponible en intégralité sur Prime Video. Parce que oui, un film où des tornades de requin s’abattent sur Los Angeles, c’est aussi du cinéma. Même sans Jason Statham.

 

A lire aussi:
Dix comédies romantiques incontournables à ne pas rater sur Prime Video
Dans la même catégorie