Ce 19 août, « Kleo »débarque sur Netflix, une série allemande créée par le trio Hanno Hackfort, Richard Kropf et Bob Konrad à qui l’on devait déjà la première série originale allemande d’Amazon Prime « You are wanted ».

« Kleo » suit une jeune femme nommée Kleo Straub ( Jella Haase) ancienne tueuse et espionne d’Allemagne de l’Est. Elle se lance dans une vendetta meurtrière qui n’est pas sans rappeler celle d’Uma Thurman dans Kill Bill.
« Kleo » viendra-t-elle détrôner l’excellente « Killing Eve » ? Le temps nous le dira mais difficile de ne pas comparer.

Le Pitch :

Berlin-Ouest, 1987. Après avoir éliminé un homme d’affaires pour le compte d’un commando secret de la Stasi, Kleo, espionne est-allemande d’élite, est arrêtée, dénoncée par son propre gouvernement et même trahie par son grand-père. Après deux années passées en prison, l’agente est libérée alors que le mur de Berlin est soudainement détruit. Mais Kleo comprend vite qu’elle est la victime d’un complot bien plus complexe qu’elle ne le pensait, et dont la clé semble être une mystérieuse mallette rouge. L’ex-espionne se lance alors dans une mission de vengeance qui la mènera des clubs électro improvisés d’une capitale allemande survoltée, aux fincas de Majorque et jusqu’au désert d’Atacama, au Chili. À ses trousses, Sven, policier ouest-allemand, croit tenir là l’affaire de sa vie.

 

A lire aussi:
"Downton Abbey" vous réserve une énorme surprise!

La violence mais avec style

Dès les premières images, on ne peut s’empêcher de reconnaitre  le style résolument Tarantinesque. Il n’y a peut-être pas autant d’hémoglobine mais l’expression de la violence est la même. Une attention particulière est prêtée à la présentation des personnages. La personnalité de Kleo est délibérément un des atouts de la série. Complétement barrée et machiavélique mais non moins dénuée d’humour, elle a ce « je ne sais quoi » d’attachant.
« Toute ma vie, j’ai servi notre pays. Puis j’ai été jetée en prison. Je veux savoir pourquoi. » Cette phrase la définit parfaitement. Peu importe le danger, elle accomplira sa mission punitive.

3 raisons pour lesquelles vous devriez lui donner sa chance

« Kleo » a tout pour plaire ! Premièrement son époque, et oui nous sommes à nouveau plongés au coeur des années 80, une période rassurante très prisée et en plein revival auprès des téléspectateurs. Deuxièmement, elle ne vous laisse pas une minute de répit, vous êtes absorbés par cette quête de vengeance et de vérité mélangée à des scènes d’action digne du 7eme art. Et troisièmement, le détail qui vaut de l’or, la bande-son confiée à Jhonny Klimek qui vous transporte totalement.

A lire aussi:
The Beautiful Game: un drame sportif inspirant mais sirupeux

Netflix nous a rarement déçus avec sa sélection internationale et « Kleo » de par son originalité et son humour noir ne devrait pas déroger à la règle.

« Kleo » dès le 19 aout sur Netflix.

Dans la même catégorie