Entre KPop et histoire de démons, « « KPop Demon Hunters » cartonne et surprend sur Netflix depuis sa sortie sur la plateforme. Un film qui devrait plaire à un jeune public mais aussi aux adultes.

De quoi ça parle ?

Rumi, Mira et Zoey, forment les Huntrix : un groupé féminin de KPop qui enchaîne les succès. Mais la nuit, elles deviennent des chasseuses de démons. Elles doivent vaincre Gwi-ma, un démon tout-puissant. Mais un boys-band va leur mettre des bâtons dans les roues.

L’Asie et ses contenus multiples inondent la pop culture. Netflix ne déroge pas à la règle : entre dramas, animés et thrillers d’action. Réalisé par Maggie Kang et Chris Appelhans, « KPop Demon Hunters » »cartonne depuis sa sortie sur Netflix. Et pour cause, ce nouveau film familial est une vraie pépite. Par sa musicalité et son animation.

En lisant le synopsis, « KPop Demon Hunters » semble fantaisiste et pour le moins déroutant. Mais le résultat final est plus que satisfaisant. Ce nouveau film de Sony Pictures est un magnifique hommage à la KPop et à la culture sud-coréenne. On y retrouve ainsi toute une partie du film sur la mythologie et la démonologie. Mais les fans de KPop ne sont pas en reste. Que ce soit avec le trio Huntrix ou le boys-band démoniaque Saja Boys, les musiques sont entraînantes et les clips colorés. La soundtrack cartonne notamment sur les plateformes de streaming.

A lire aussi:
Netflix Tudum 2025 : les 5 annonces qu’il faut retenir de la conférence événement

Une animation qui vaut le détour

A côté de cela, l’animation est un vrai régale. Le film est un magnifique mélange de k-dramas, de clips musicaux et de culture K-Pop moderne. Les couleurs sont épurées tandis que le graphisme et les scènes d’action rappellent celles de « Spider-Man: New Generation ».

« KPop Demon Hunters » est un divertissement inattendu et musicalement réussi. A découvrir sur Netflix.

 

Dans la même catégorie