Des millions de téléspectateurs américains se sont réunis ce dimanche sur Fox pour découvrir les premiers épisodes de Krakopolisla nouvelle série animée de Dan Harmon. Qui? Rien de moins que le légendaire co-créateur de Rick & Morty et Community, à qui l’animation réussit décidément bien.

Un démarrage en trombe – aux côtés des Simpsons – qui a déjà explosé les records de la chaîne, et présage une arrivée rapide sur nos écrans.

De quoi ça parle?

Dans la Grèce Antique, Krakopolis raconte l’histoire d’une famille dysfonctionnelle d’humains, de dieux et de monstres qui tentent tant bien que mal de gérer l’une des premières villes du monde, tout en faisant de leur mieux pour ne pas s’entretuer. Avec un casting épique, où l’on retrouve Hannah Waddingham (Ted Lasso) mais aussi Richard Ayoade (IT Crowd) et de nombreux caméos comme Ben StillerSusan Sarandon et bien d’autres.

A lire aussi:
Une nouvelle plateforme de streaming 100% gratuite arrive aujourd'hui en Belgique

« Le plus gros lancement série d’animation de la décennie »

À l’époque du streaming, des résultats flous et des chiffres cadenassés par les plateformes, rien de tel qu’un bon test d’audimat pour remettre les pendules à l’heure. Selon Animation Magazine, FOX a déclaré avoir enregistré le plus gros démarrage depuis dix ans pour une série d’animation, ainsi que la 1ère place du créneau divertissement pour la catégorie 18-49 cette semaine-là. Une place qui n’avait plus été occupée par une série d’animation depuis 25 ans. Songez, la dernière fois qu’un programme avait atteint ce rang sur la chaîne, c’était Family Guy en 1999…

Déjà trois saisons avant même sa sortie

Autre particularité de cette série de tous les records, FOX a déjà confirmé depuis longtemps la production de trois saisons. Et ce avant même la sortie du premier épisode. Il faut dire que le projet est dans les tuyaux de la chaîne depuis longtemps. Reste maintenant à attendre qu’elle arrive sur nos écrans, ou sur une plateforme comme Disney+, qui possède désormais la FOX.

A lire aussi:
Voici les séries les plus attendues de cet été!

 

Dans la même catégorie